Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
5 avril 2012

Un choix cornélien

question_markEn ce moment je réfléchis à mon avenir professionnel. Et autant vous dire qu'avec la crise et tout ce qui va avec c'est loin d'être très évident. Entre les "super profil mais y a pas de poste", et les "on ne recrute pas en ce moment", ou encore les "ils sont gardés comment vos enfants ?", c'est pas facile de s'y retrouver...

Cependant, j'ai la chance d'avoir deux voies qui s'ouvrent à moi. Mais laquelle choisir ? Alors je me suis dit qu'en vous en parlant cela m'aiderait peut-être à y voir un peu plus clair.

La première piste va me demander un gros investissement personnel pendant trois ans:déplacements en province, beaucoup de travail. Mais le challenge est en revanche hyper intéressant. Et surtout cela me garantie un avenir professionnel sûr.

L'autre piste est aussi très intéressante, peut-être moins "carrée", un peu plus folklo. Et surtout elle me permet d'avoir du temps pour moi: travail à temps partiel à 10 minutes en metro de chez moi, et possibilité de mener mes projets perso à bien. Mais l'avenir professionel est loin d'être assuré et surtout je ne vois pas trop ce que je pourrais faire après ni vers quoi cela va me mener.

Entre les deux mon coeur balance.

Peut-être que certaines d'entre vous pourront éclairer ma lanterne...

Que choisir ?

L'investissement pendant trois pour une sécurité et plus de souplesse à terme

ou

La souplesse et la facilité tout de suite avec plus d'incertitude pour l'avenir ?


Publicité
Publicité
Commentaires
C
effectivement ... c'est un des choix les plus importants lorsqu'on est une working mum.<br /> <br /> <br /> <br /> quelques autres éléments peuvent faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre:<br /> <br /> <br /> <br /> 1. est ce que je m'épanouissais avant la naissance de la petite dernière dans une véritable carrière professionelle (avec challenges, responsabilités etc)?<br /> <br /> 2. est ce que financièrement on peut "assurer" la vie du foyer si je travaille à temps partiel ?<br /> <br /> 3. est ce que ce job à temps plein me laisse un minimum de temps vital pour à la fois éduquer mes enfants, vivre ma vie de femme et de couple?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne chance pour la suite !
M
Perso je choisirais le temps partiel à 10 min sans hésiter.<br /> <br /> Je veux bien travailler mais uniquement à temps partiel.
M
hello Fleur, <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime faire un petit tour sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> je vois qu'on se pause toutes les memes questions et hélàs personne ne pourra prendre la décision à ta place .....<br /> <br /> exemple : moi meme, je sens que j'aimerai passer plus de temps avc les enfants ...Alex ayant 2 ans, je pourrais demander un 4/5 par exemple mais cela veut dire finies les RTT, moins de salaire....pour le meme boulot à faire ! est ce que ça vaut le coup ????? je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> <br /> pour info, avant hier j'étais à une soirée organisée par l'école de Paul sur le thème de l'AUTORITE....<br /> <br /> organisée par www.ateliergordon.com<br /> <br /> c'était super ! j'ai acheté les bouquins....<br /> <br /> <br /> <br /> si tu as des dispo pour un déj, avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
F
Hello !<br /> <br /> je découvre ton blog ce jour... :)<br /> <br /> Je risque d'avoir le même problème, mon CDD se termine début juin et ma boîte va pas super (aucun CDD n'a été engagé...).<br /> <br /> Du coup je me demande : chercher un autre job (comment retrouver un 4/5e ?) pour débouler sur un cdi et ne plus voir ma petite, ou prendre du temps pour réaliser des projets perso, mais sans assurance financière ? Gloups...<br /> <br /> Le coeur ou la raison ? choix cornélien en effet... pour le moment mon coeur balance vers le coeur...
H
Pour une reprise en douceur je choisirai la souplesse pour avoir du temps pour s'occuper des enfants et aussi un peu pour alimenter ton blog ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité