Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
13 septembre 2012

Ah les petites jeunettes...

working_mum_reources

J’ai donc fait ma rentrée cette semaine au bureau après 14 (doux) mois d’absence.

Évidemment pendant ces quelques mois, les choses ont changé. Forcément. Certains ont grimpé les échelons, d’autres ont changé de poste, d’autres encore sont partis et il y a aussi ceux qui sont arrivés.

Bref, il m’a quand même fallut un peu de temps pour me remettre dans le bain et pour mémoriser les prénoms et les fonctions de chacun.

Mais ce qu’il faut que je vous raconte c’est ce sentiment (bizarre) d’être une pauvre mère de famille…

Je vous explique. Je débarque donc au milieu de nouvelles recrues fraichement sorties de l’école, pleines d’ambition et de dynamisme. Ce qui est d’ailleurs très bien. Globalement elles ont entre 6 et 3 ans de moins que moi (j'en ai 31 !). Comme ça, ça ne parait pas grand-chose. Mais en fait c’est fou ce que ça compte. Et c’est bien la première fois qu’au bureau je me sens vieille.

Pourquoi ? Parce qu’elles me regardent comme je devais sûrement regarder mes collègues dans ma situation il y a quelques temps.

Elles m’expliquent gentiment comment je dois faire mon boulot. Y en a même qui toujours gentiment me filent du boulot et décident de mon emploi du temps. Et qui s’étonnent quand je dis que je connais ce projet parce que c’est moi qui l’ai mené il y a de ça quelques temps. Certaines me demandent pourquoi je suis là depuis tant de temps (bientôt 7 ans dont deux bébés, deux congés mat et un congé parental...).

Ah les petits jeunes… qui croient que parce qu’on est mère et qu’on arrête de bosser quelques mois on devient un peu cruche, un peu ménagère, un peu bobonne et qu'on manque cruellement d'ambition !

Eh bien, avis aux petites jeunettes, c’est tout le contraire ! On grandit, on mûrit,  on évolue. On comprend ce qui est important et ce qui ne l’est pas. On met enfin le doigt sur ce qu'on a envie de faire, vraiment. On acquiert beaucoup de compétences quand on est maman (autres que donner un biberon et téléphoner en même temps...). On a tellement d’humour que leurs petites remarques et sous-entendus nous font rire, on s’attendrirait même sur leur candeur, leur ambition. Et surtout on leur donnerait bien rendez-vous dans 10 ans… Juste histoire de voir où elles en sont et ce que ça leur fait le regard des petites jeunettes...

Allez, vive la jeunesse et surtout vive la maternité !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courage ma belle!! Ca me fait rire car je pensais à ton retour il y a quelques mois de celà et je savais exactement que cela allait se passer comme tu l'as joliment décris ;)
V
Je crois que je vais faire un copié/collé pour la famille.
C
Rien à ajouter ton article est parfait ! Je suis maman et j'ai de l'ambition, je suis maman mais pas que...
M
Bon courage pour la reprise! :)<br /> <br /> Je me demande comment tu vis la reprise, non pas parce que tu es une maman, mais parce que tu n'as pas travaillé en entreprise pendant 14 mois. Tu te souvenais de tout? Tu ne t'es pas senti perdu?<br /> <br /> Je n'ai pas travaillé dans ma branche pendant plus d'un an et je suis à la recherche d'un emploi, j'appréhende pas mal la reprise. ~~
G
LOL ! J'aurai 31 ans quand je reprendrai le boulot (3ème bb !) et franchement, je n'ai pas hâte ! J'ai déjà vécu ça il y a 5 ans, et il n'y a pas que les "jeunettes" qui pensent qu'on n'a plus toutes nos capacités en rentrant de congé parental... c'est dingue quand même ! A croire que les gens pensent que la maternité est une maladie !!
Publicité
Newsletter
Publicité