Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
4 novembre 2011

De l'importance de l'intendance

J'ai choisi ce titre en rimes pour vous parler du rôle capital du papa à l'arrivée d'un nouveau bébé...

Certes, il y a les pères parfaits (hypra rares...) qui se lèvent la nuit pour le biberon, font la vaisselle et préparent le dîner pendant que la maman se repose. Et puis il y a les autres qui font ce qu'ils peuvent !

Chez nous,nous avons trouvé notre équilibre: je gère le bébé, et lui gère le grand et l'intendance. Et au final, l'intendance ça a toute son importance, croyez-moi !

Il gère le lavage des biberons, la préparation des repas, les petites courses d'appoint, et aussi notre Loulou. Il se lève le matin pour aller le chercher, lui prépare ses repas et me relaie si besoin. Bref, il assure !

Et moi je m'occupe de notre petite puce. Et je le fais avec le sourire, même la nuit. Mon secret: même si j'ai décidé de la nourrir au biberon (notamment pour pouvoir passer le relais la nuit de temps en temps), je me connais. Comme elle dort dans notre chambre pour le moment, je ne pourrais pas m'empêcher de me réveiller dès qu'elle pleurerait, de vérifier qu'elle a bien tout bu ou fait son rot, et qu'elle est bien couverte dans son berceau... Donc, comme de toute façon je serais réveiller, autant qu'il n'y en ait qu'un d'entre nous qui soit debout ! Et croyez-moi cette sagesse est toute nouvelle chez moi car pour Loulou je trouvais ça parfaitement injuste d'être la seule à me lever et je voulais qu'on soit debout tous les 2 !!!!

Et vous, comment gérez-vous la répartition des rôles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Le papa s'occupe surtout du réveil, du premier biberon de la journée... et il change aussi beaucoup de couches ! Par contre, pour la cuisine c'est moi et pour le choix des vêtements aussi ;-)
L
mais c'est super ça, un papa qui assume, c'est parfait!!! moi ça fais bien longtemps que mes "loulous" on grandi,(le dernier a 22 ans!!) mais le papa prenait aussi le relais, la nuit, le jour, comme moi en fait! on se partageais les taches, et c'est vrai que sa rassure et sa soulage!!! je te souhaite une belle journée!! bisous bisous
Publicité
Newsletter
Publicité