Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
14 septembre 2011

Lit de grand... Partie 2

Une fois rentré à Paris, Loulou a retrouvé son lit à barreaux. Sauf que celui-ci est un peu plus grand (70x150) et donc il est beaucoup plus à son aise.

J'ai bien essayé de le laisser tel quel avec les barreaux mais en moins de deux secondes il s'est retrouvé les quatre fers en l'air sur la moquette.

J'ai donc décidé d'enlever les 3 barreaux du milieu.

Et voilà le résultat:

lit bopita

PS: je vous conseille ce lit évolutif hyper pratique. C'est le Mix and Match de chez Bopita. Il existe en plein de couleurs et est plutôt joli !

Revenons en à nos moutons !

Première nuit: Loulou a évidemment fait son petit show qui s'est soldé par moi sur la moquette à le bercer et à chanter pirouette cacahuète mais sans céder ! Je vous laisse imaginer la scène: moi, toujours enceinte, assise par terre avec un petit garçon de 14 kilos dans les bras... en train d'essayer de me relever pour le remettre dans lit !

Deuxième jour: après consultation de mon ostéopathe très calée en matière de psychologie de l'enfant, j'ai répété ces quelques mots magiques à mon Loulou avec son Papa. Pour cela il faut être les deux parents avec l'enfant, choisir un moment calme et parler calmement mais fermement.

"Moi, Maman, j'aime G., ton papa. C'est mon mari et je dors dans son lit. 

Moi, Papa, j'aime Fleur, ta maman. C'est ma femme et je dors son lit. 

Toi aussi quand tu seras grand tu auras une femme et tu pourras dormir avec elle dans lit. Mais pour l'instant tu es un petit garçon et les petits garçons ne dorment pas avec leurs parents mais dans leur lit bien à eux.

Oui, cet été nous avons cédé une fois. Nous étions fatigués et mais cela ne se reproduira pas".

Loulou nous a écouté attentivement et depuis il dort calmement. Espérons que ça dure...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top l'idée d'enlever les barreaux !
X
Une bonne idée !
M
génial ce lit!! je ne connaissais pas du tout!!!<br /> dis le tour de lit de ton petit bonhomme ça serait pas le modèle doudou de chez Natalys à tout hasard? si oui, on a le même!
Publicité
Newsletter
Publicité