Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
11 mars 2011

Le difficile juste milieu

Ce n'est jamais évident de savoir où placer la barre avec les enfants.

Certes, sur certaines choses telles que "je te crache ma compote à la figure", ou "je te donne plein de coups de pieds pendant que tu me changes"..., c'est assez facile de dire non et de si tenir.

Mais sur des choses comme "je fais un gros cauchemar la nuit et je veux dormir avec Papa et Maman, et je hurle, je hurle, je hurle", je ne trouve pas cela très facile !

Je suis partagée entre le fait de réconforter, d'expliquer que tout va bien, le laisser dans son lit et surtout le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme et faire tout pareil mais au bout d'un quart d'heure de pleurs (mon dieu que c'est long !!!!!) y retourner et finir par céder !!!

Hier c'est ce qui s'est passé: trop fatiguée pour me lever, c'est son Papa qui a été le chercher et l'a ramené dans notre lit. J'ai tenu 30 minutes pendant lesquelles j'ai réfléchi: "c'est pas bien qu'il vienne dans notre lit, ça lui donne de mauvaises habitudes, si on cède aujourd'hui demain ce sera pareil" etc... Au bout du compte, et après un énième coup de pieds, une petite main sur mon nez et l'autre dans mes cheveux, j'ai fini par raméner Loulou dans son lit. Certes il a ralé, mais d'une voix convaincue (tu m'étonne je ne rêvais que d'une chose: DORMIR !!!!!) je lui ai dit: "Tout va bien, nous sommes à côté et maintenant chacun fait dodo dans son lit. Je reviendrai te voir demain matin quand tu seras réveillé !" et miracle: ça a marché !!!!!

Et bout de 18 mois de maternité j'ai enfin réalisé que la toute première chose avec les enfants s'est déjà d'être déjà convaincu soi-même ! Il m'en aura fallu du temps !!!!!!

Et vous, vous vous en sortez comment sur ces sujets ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est exactement ça, il faut être convaincue et rester ferme. Mais nos loulous ont du talent, ils sentent dès qu'il y a une petite faille ou une petite hésitation dans notre voix. Alors j'essaie de m'y tenir au maximum mais c'est jamais facile.
Publicité
Newsletter
Publicité