Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
6 juillet 2011

Ca m'énerve...

Rappel du contexte:

- Je suis enceinte de presque 6 mois

- Il fait hyper chaud (sauf aujourd'hui évidemment...)

- Je travaille à plein temps

- Le soir quand je rentre chez moi ce n'est pas repos mais "rigolade party" à base de à cheval sur Maman, escalade de Maman, les bras de Maman, le dîner de Loulou...

Est-ce bien clair comme contexte ?

Metro 2Alors quand je rentre le soir du bureau, que je prends le métro et que je me tape un changement, j'apprécierais qu'au moins une personne se lève pour me laisser m'asseoir.

Les gamines des beaux quartiers que ma ligne de métro traverse semblent se demander si je ne suis simplement grosse. Il faut croire que dans les bons lycées on apprend facilement à porter des jupes ultra courtes, des sacs ultra chers, et à se dandiner sur le quai du métro au son de son i-phone, mais ni la politesse ni le savoir-vivre ne semblent faire partie du programme.

Les hommes semblent d'une manière générale beaucoup plus fatigués que les femmes même enceintes vu qu'ils ont beau regardé mon ventre et mon décolleté cela ne leur vient pas à l'esprit qu'il se pourrait que je sois peut-être enceinte... "Ah bah, vous avez voulu l'égalité, hein ! Il faut assumer !"

Seules certaines jeunes femmes se lèvent parce que "je suis passée par là, je sais ce que c'est !" et quelques vieilles dames parce que "vous avez le droit de vous asseoir, c'est écrit là. Alors ce Monsieur va sûrement vous laissez sa place, n'est-ce pas ?"

Ça vous est arrivé de piquer une crise dans le métro à ce sujet ? Parce que je sens que la mienne est pour bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai été fatiguée dès le premier mois de ma grossesse, donc rester debout, il n'en était pas question. C'est vrai que c'est difficile au début, surtout quand ça ne se voit pas, mais faut y aller au culot, tu es dans ton droit, tu n'as rien à te reprocher. J'ai tout de suite demandé une attestation écrite à mon gynéco pour les plus difficiles, et les caissiers et chauffeurs sont toujours de ton côté.<br /> <br /> C'est vrai que les gens ne te laissent pas leur place souvent, mais j'ai pris l'habitude de demander une place : "Excusez-moi Monsieur, je suis enceinte, pourrais-je prendre votre place svp?" et j'ai jamais eu de problème. A la caisse, je m'adresse directement à la caissière qui me fait passer devant tout le monde, même les personnes agées (Seuls les handicapés et femmes enceintes sont prioritaires!), mais en général, je laisse ces dernières devant moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, faut vraiment avoir du courage et du culot, rien à prouver :)<br /> <br /> C'est pas facile d'être enceinte, mais la priorité, c'est la vie de ton bébé, et avec un sourire, ça passe mieux!
F
Je dois accoucher dans 3 semaines, et dans le metro, personne ne se lève! Je me suis demandé tout au long de ma grossesse quand est-ce que les gens allaient enfin me céder une place : j'ai la réponse... Je crois qu'il faut râler mais je n'y arrive pas...<br /> Bon courage!
E
Pour le métro, je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de soucis, mais quand je voulais vraiment m'assoir et qu'aucune occasion ne se présentait, je me mettais devant les places de 4 avec mon gros ventre, bien en évidence, il y avait toujours une personne qui me laissait la place! <br /> <br /> Autrement si la politesse n'est pas une évidence pour certain, la 'gueulante' peut être une solution, mais une simple demande devrait pourvoir faire l'affaire :)
C
Moi je demandais à m'assoir quand j'étais dans ta situation.
B
Je n'ai jamais eu de problèmes dans le métro. Mais aux caisses, l'horreur: entre ceux qui t'ignorent, ceux qui ne t'ont vu et qui te disent à la fin "oh je vous avais pas vu sinon je vous aurai laisser passer" et ceux qui te laissent passer mais se permettent un petit commentaire "quand j'étais enceinte, je ne me considérais pas comme handicapée moi"...J'accouche dans 15 jours et j'ai arrêté de faire les courses, je rentrai en colère à chaque fois. Bon courage
Publicité
Newsletter
Publicité