Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
7 juillet 2011

Une poussette de parisienne

Cette semaine Magali me demandait qu'elle poussette je recommanderais pour Paris. Cela fait longtemps que j'ai envie d'aborder le sujet... Alors aujourd'hui, c'est parti, c'est la journée "poussette" !

Pour commencer par le début: quelles sont les caractéristiques indispensables d'une poussette pour citadine ?

- Facile à plier (pour tenir dans la cage d'escalier, ou dans le bus...)

- Légère (pour la porter dans les escaliers du métro)

- Peu encombrante (pour se faufiler dans les portes du bus, dans les escalators des grands magasins ou sur les trottoirs étroits de la capitale)

- Solide (pour arpenter les pavés parisiens et tenir le choc !)

Ah oui, et moi je voulais aussi qu'elle soit jolie et qu'elle dure. Et puis je voulais aussi éviter de devoir en acheter une autre plus petite et pratique genre MacLaren dès que mon fils aurait eu 6 mois.

Vous pensez que tout ça n'est pas possible, hein ? Eh bien si ! (Là je prends une voix de présentatrice TV...).

Et la réponse à toutes mes volontés s'appelle la Citylink 2 de Red Castle.

red caste citylink 1red caste citylink 2

 

Il s'agit d'une poussette canne (très proche de la MacLaren mais en plus résistante) sur laquelle on peut mettre une nacelle et une coque qui fait aussi siège auto.

red caste citylink 3Les différents éléments ont un peu évolué depuis 2 ans et maintenant la nacelle peut aussi aller dans la voiture je crois.

Elle facilement pliable, légère et très maniable.

La nacelle et la coque sont confortables.

En plus il y a plein de couleurs et de combinaisons différentes ce qui est assez sympa. Nous on avait choisi marron. Pas très original mais peu salissant.

Et du point de vue de la résistance, elle est top. Cela fait 22 mois que nous l'utilisons et elle tient bien le coup. Elle va d'ailleurs resservir pour Numéro 2. Les roues sont toujours en bon état.

Au final, je suis plutôt contente de cet achat. Surtout quand je compare avec certaines copines qui ont acheté une première poussette avec la nacelle et la coque, puis une MacLaren ensuite car la première était trop encombrante et parfois une deuxième MacLaren pour le deuxième car les roues de la première étaient foutues.

En terme de prix, on s'en était pas mal sorti en allant chez Sauvel Natal dans le 15ème. A l'époque on en avait eu pour 500 euros tout compris.

Et vous, d'autres idées de poussettes pour les parisiennes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... La question que je me posais en consultant ce blog pour la premiere fois !<br /> <br /> Allez hop, dans mes favoris pour l explorer de fon en comble :-)
H
La Mac Laren a été une alliée fidèle. Utilisée de la naissance aux 4 ans des jumeaux, en train, en avion, en bateau, en voiture, en ville, sur la plage et à la campagne, avec les courses et les gouters, elle a tenu sans jamais lacher. Et c'est la seule poussette jumeaux qui tient dans un ascenseur parisien sans la plier. <br /> <br /> De toute façon, il en faut une pratique, légère, résistante qui permet à l'enfant même un peu grand de se coucher complètement.
X
Je suis fidèle à la Mac Laren, que je trouve très résistante et j'ai l'impression moins large que la Red Castle.... c'est d'ailleurs la seule poussette qui passe dans mon ascenceur !
M
Merci ! Je viens juste d'investir dans cette poussette car bb 2 arrive dans 4 semaines. J'ai donc fait le bon choix !
C
j'ai celle ci ! jsuis fan !
Publicité
Newsletter
Publicité