Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
5 juillet 2011

J'ai testé le doppler de poche Tomypod

Grâce à l'espace innovation du salon baby virtuel, j'ai pu tester le Tomypod.

Mais c'est quoi c't'engin ? Il s'agit d'un doppler de poche. Ou autrement dit, d'un appareil qui permet comme chez le médecin d'écouter le coeur du bébé dans son ventre.

tomypod 4-framed
Au début ça fait un peu peur. Je me suis demandée s'il n'y avait pas de risque de mauvaises ondes pour le bébé mais tout ça est bien expliqué dans la notice et c'est apparemment sans danger pour le bébé si c'est utilisé modérément (2 à 3 séances par semaines de max 15 minutes).

C'est aussi un peu angoissant de se dire "et si je ne trouve pas le coeur du bébé ?" et tout ça.

Mais finalement c'est très simple et c'est un moment très sympa à partager avec le papa.

Le kit se compose du doppler, d'un casque, d'un cordon pour relier à l'ordinateur si on veut enregistrer les battements du coeur, d'une petite trousse et, mon préféré, du gel ! Ça fait très pro de s'appliquer le gel sur le ventre. Et c'est vraiment sympa de chercher le coeur du bébé.

tomypod 3-framedÇa permet de mieux imaginer sa position (vu qu'a priori le coeur est plus près de la tête que des pieds...), de voir qu'il a bougé car le coeur n'est plus du même côté ou encore d'entendre un grand boum car le bébé a donné un énorme coup de pied dans le doppler !

tomypod 2-framedLe Tomypad sur mon ventre...

Bref c'est une expérience très sympa que je recommande mais à petite dose. Il faut que cela reste un gadget, un moment de plaisir et non un objet médical. Or je crains que des mamans un peu stressées ne soient obnubilées par l'appareil et s'inquiètent dès qu'il y a un changement ou que le coeur leur semble battre moins vite etc...

Et vous ça vous tenterait d'écouter les battements du coeur de votre bébé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un objet qui m'aurait tenté mais je n'ai pas osé par peur de devenir psychotique à vouloir tout le temps vérifier!
X
ça m'aurait bien tenté ! Ma sage-femme en avait un et j'en profitais pour écouter mon bébé à chaque visite !
C
Si on me l'offre, pourquoi pas...
L
testé aussi ici ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité