Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
10 mai 2011

La mode enceinte

logo_firmamanAujourd'hui je reçois Marguerite de la boutique parisienne Firmaman.

Firmaman, c'est LA boutique idéale pour les femmes enceintes: des jean's bien coupés, des hauts ajustés... et un conseil adapté à nos formes !

Rencontre avec Marguerite qui nous parle d'elle, de sa boutique et nous donne les indispensables conseils pour s'habiller enceinte.

 

Parlons d’abord un peu de vous.

Combien d’enfants avez-vous et quel âge ont-ils ?

Deux garçons de 12 et 11 ans et une fille de 4 ans

S’il y avait une seule chose que vous voudriez leur transmettre ?

La curiosité

Quel est le plus beau cadeau qu’ils vous aient fait ?

Me dire que je suis la meilleure maman du monde (ils le croient encore..)

Quelle est votre devise ?

Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme de volonté

Quels sont les blogs  que vous aimez ?

www.poeticthings.canalblog.com,  www.parisdemaman.canalblog.com

www.babyccinoblog.com, et www.mylittleparis.com

Mais il y en a tellement qu’on ne peut pas tous les citer

Quels sont les sites web de future maman que vous préférez ?

Pas un en particulier.  En revanche, le livre 1001 secrets de future maman est extrêmement bien fait avec de très bons conseils mois après mois. Editions Prat

Quels sont les indispensables mode d’une femme enceinte ?

Un jean, un leggings, un pantalon, 2 débardeurs, un long pull en cashemire, 2 ou trois robes et tuniques, deux ou trois vrai bons soutiens gorges de grossesse.

Une astuce pour être toujours bien habillée enceinte ?

Venir chez firmaman !!

Quel est le fashion faux-pas de la femme enceinte ?

Le top évasé sur un bas évasé

 firmaman_boutique

 

Parlons de Firmaman

Comment vous est venue l’idée de Firmaman ?

A la suite de mes deux premières grossesses, of course…

Comment définiriez-vous le style des vêtements que vous proposez ?

Urbain et chic.

Cela ne doit pas être facile d’être constamment à la recherche de nouvelles clientes, comment faîtes-vous pour séduire les femmes enceintes ?

Le bouche à oreille, la newsletter et la fidélité. On voit revenir les femmes pour leurs autres grossesses.

Si les gens ne devaient retenir qu’une seule chose de Firmaman ?

Les conseils et la convivialité

 

La question carte blanche

Quelle question auriez-vous aimé que je vous pose ? 

Quel est votre meilleur souvenir dans la boutique ?

Une cliente qui est arrivée à l’ouverture et n’est repartie qu’à la fermeture.  C’était il y a 5 ans et c’est devenue une de mes meilleures amies.

Mais dans l’ensemble, j’aime les échanges chez firmaman avec les clientes.  Le thème de la maternité est sans fin… !!

Merci beaucoup ! Rendez-vous est donc donné chez Firmaman, 200 boulevard Perreire dans le 17ème à Paris.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je confirme. C'est une boutique fantastique pour les femmes enceintes. Je n'habitais pas le quartier quand j'attendais ma fille, j'ai fait de la récup' quand j'attendais mon fils...et j'espère bien y acheter plein de vêtements si un jour j'ai à nouveau la chance de tomber enceinte.<br /> En tout cas, j'y envoie toutes mes collègues qui en reviennent ravies (à la fois de l'accueil et du choix de vêtements).<br /> Bonne soirée!
Publicité
Newsletter
Publicité