Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
27 avril 2011

Alors, fille ou garçon ?

Oui, oui et mille fois oui, j'ai envie de savoir !

Alors, après avoir essayé sans succès de négocier une echo supplémentaire avant celle des 5 mois, j'ai essayé les multiples trucs de grand-mère. Et voilà le résultat:

 

 

gar_onCe sera un garçon si:
vous n'avez pas eu la nausée matinale en début de grossesse = 0
le coeur de votre bébé bat à moins de 140 battements/minute = 0
vous ventre pointe vers l'avant, vous portez votre poids en avant = 0
vos mamelons ont foncé considérablement = 0
vous portez votre bébé bas = 1
vous avez envie d'aliments salés  = 1
vous avez envie de viande et de fromage = 1
vous avez plus froid aux pieds qu'avant votre grossesse = 0
les poils de vos jambes poussent rapidement durant votre grossesse = 0
la peau de vos mains est sèche = 1
votre oreiller pointe vers le nord quand vous dormez = ?
votre conjoint prend autant de poids que vous durant la grossesse = 0
vous êtes resplendissante comme jamais = 0
votre nez a élargit = 0
quand vous suspendez votre anneau de mariage au-dessus de votre ventre, celle-ci va de gauche à droite = 0
vous avez des maux de tête = 1
quand vous additionnez votre âge lors de la conception et le chiffre du mois de la conception, vous obtenez un nombre pair = 1
TOTAL garçon = 6
Ce sera une fille si:fille
vous avez eu la nausée matinale en début de grossesse = 1 (quoique là je pourrais mettre 1000 d'un coup !!!!)
le cœur de votre bébé bat au moins à 140 battements/minute = 1 (mais c’était déjà le cas pour Loulou)
vous portez votre poids sur vos hanches et derrière = 1
votre sein gauche est plus gros que votre sein droit = 1 (on ne rigole pas)
vos cheveux ont des reflets roux = 0
vous portez bébé haut = 0
votre ventre est semblable à un melon d'eau = ?
vous avez envie d'aliments sucrés = 0 (quoique c'est en train de changer...)
vous avez envie de jus d'orange = 1
vous êtes un peu moins resplendissante qu'avant votre grossesse = 1 (tu m’étonnes, c'est peu de le dire même si tout le monde s'évertue à me dire que j'ai l'air tellement épanouie ! Ben voyons …)
vous avez plus de sautes d'humeur qu'avant votre grossesse = 1 (heureusement Mr MAM est compréhensif…)
la peau de votre figure est sèche = 0
vos seins sont resplendissants = 1 (oui, je suis modeste !)
votre oreiller pointe vers le sud quand vous dormez = ?
vous vous sentez moche = 1 (mais ça c’était pareil pour Loulou)
quand vous suspendez votre anneau de mariage au-dessus de votre ventre, celle-ci tourne en ronds = 1 (oui j’ai que ça à faire…)
quand vous additionnez votre âge lors de la conception et le chiffre du mois de la conception, vous obtenez un nombre impair = 0
TOTAL fille = 10
(source: bebe-zone.com)
 
A ça on peut ajouter le calendrier chinois qui avait vu juste pour Loulou et qui penche pour une fille cette fois-ci !

calendrier_chinois_fille_ou_gar_on
Et l'on peut ajouter aussi les commentaires de mon entourage:
Mr MAM qui ne met que des cravattes roses en pensant que ça peut avoir une influence (il voudrait une fille !)
Ma mère qui trouve que mon ventre pointe beaucoup moins que pour Loulou
Ma grand-mère qui pense que la mauvaise humeur est synonyme d'une petite fille
L'échographe qui dit "hum, allez 60% fille 40% garçon". Ah bah ça il aurait pu s'abstenir parce qu'un tel pronostic à part donner de l'espoir à Mr MAM (et à moi aussi...) ça sert pas à grand chose...
Le tout renforcer par ma gynéco qui en remet une couche: "Je le connais, s'il vous dit que c'est 60% fille c'est que c'est une fille ! Et en plus votre grossesse est si différente de la première qu'il y a de grandes chances que le sexe soit différent !"
Bon, oui, j'avoue, j'aimerais bien une petite fille pour changer, pour apporter un peu de nouveauté, pour acheter plein de trucs de filles... Mais si c'est un petit gars, j'aurai deux fois plus de calins car les petits gars ils adorent leur maman !!!! Ah mon coeur balance !

Verdict dans 6 semaines, si "numéro bis" daigne nous montrer quelque chose !
Et vous, vous voulez ou vouliez savoir ? Vous avez ou aviez une préférence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Fleur,<br /> <br /> bravo pour tes 30 ans, cette petite famille et ton blog vraiment très sympa!<br /> <br /> j'espère que ta grossesse se passe bien... fille ou garçon? Tu dois avoir hâte de savoir!<br /> <br /> mon échographe aurait bien aimé me le dire mais je n'ai jamais voulu, ne pas savoir rajoute quelque chose de magique à la naissance...<br /> <br /> ça m'a donné du courage à l'accouchement d'avoir envie de savoir ENFIN.... c'est aussi l'occasion de tout acheter en double et de se faire 2 fois plus plaisir.<br /> <br /> profite bien de ces moments magiques<br /> <br /> je t'embrasse
P
c'est une double pointe !!!!!
P
Chère Fleur,<br /> <br /> J'aime ce type de post qui permet de projeter en s'appuyant sur nos envies et nos intentions (pas toujours en phase).<br /> <br /> Voici une autre méthode proposée par ma belle-soeur ... pour patienter d'ici l'échographie....<br /> <br /> Tout dépendrait de l'implantation capillaire dans la nuque de l'enfant qui précède... extrêmement scientifique donc !<br /> Nous avons pu le vérifier dans nos 2 familles respectives...<br /> - Si l'implantation capillaire de la nuque est en pointe (une seule pointe) : sexe identique.<br /> - si l'implantation capillaire est droite ou en double pointe : changement de sexe.<br /> <br /> Ai hâte de savoir pour toi si numéro bis sera une petite Lola ou un petit Zoulou.<br /> <br /> Bonne patience !<br /> <br /> Xoxo
N
super ton blog!!<br /> moi aussi je ne connait pas le sexe du baby qui se cache dans mon ventre, mais c'est un choix..<br /> même si sa commence à être compliqué de pas savoir.. si toute fois bébé ne montre pas a lecho 2D je te conseille l'echo 3D !! c'est sur là tu verras!!!<br /> <br /> http://natacha-birds.tumblr.com/
Publicité
Newsletter
Publicité