Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
28 avril 2011

Alors, t'as pris combien ?

Est-ce qu'une personne polie (et saine d'esprit) oserait demander à une femme (aussi mince soit-elle) combien elle pèse ?

pese_personneGénéralement quand vous prenez un café avec une copine, que vous dînez avec des amis, que vous croisez la famille ou que vous parlez à une collègue, personne ne vous demande quel est votre poids !

Eh bien, quand on est enceinte c'est apparement très différent ! Tout le monde se mêle de votre poids: "et toi, t'en es où ?", "tu pèses combien ?".

Bon ça passe encore, à l'extrême rigueur...

Mais, le pire ce sont les commentaires: "ouh la ! 7 kilos à 6 mois c'est pas terrible ça, fais attention.", ou alors "moi, pour ma grossesse j'ai pris 9 kilos !" (tu parles que de tes fesses non ?), ou pire encore "es-tu sûre que c'est bien raisonnable de manger du chocolat ?".

Pour Loulou j'ai pris 13 kilos que j'ai repardus très vite. Pour numéro 2 je fais attention et je prends du poids à un rythme certain. Alors s'il vous plait, les gens qui allez croiser mon chemin, ne me parlez pas de mon poids et ne le faites pas non plus avec d'autres femmes enceintes, c'est déjà assez pesant (wouah, le jeux de mots) de gérer ça sans avoir en plus à rendre des comptes !

Et vous, vous avez aussi eu la question ? Vous êtes à l'aise avec ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
les comptes tu vas les rendre déjà chaque mois à ta gynéco !!! <br /> bon courage, moi aussi j'ai mal vécu cette période. cela dit, rencontrer des gens sur ta route... n'oublie pas qu'à Paris, plus tu avances dans ta grossesse plus tu deviens TRANS-PA-RENTE. donc en fait les kg... ils ne se voient pas tant que cela !<br /> ;-)<br /> bon courage, j'ai découvert ton blog y a quelques temps et j'apprécie y faire un petit tour, jeune maman parisienne aussi, mais pas (encore) enceinte du n°2 !<br /> à bientôt
V
Ah oui alors, on est en plein dedans pour ma fille, qui viens de mettre au monde son 3iéme.<br /> 'tu prends pas assez pendant ta grosses, ta trop a perdre pour la premiére semaine (5 kg) et quand il n' y a plus rien au bout de quelques semaines, c'est pas normal'<br /> la formule familiale c'est: T'inquiéte, c'est génétique!<br /> Entre nous, la robe de mariée a éte essayé à 2 mois de grossesse. Normale le mariage est en juin prochain. Bonne journée Vivi
S
LA question qu'on me pose à chaque fois! Et à vrai dire, je leur réponds toujours que pour l'instant j'en suis à 11kgs pris et que si je dois en prendre 20 et bien je les prendrais et que ce sera à moi de les perdre après pas à eux! Na!
E
Ahhhh je ne suis pas la seule à détester ces filles qui me posent à chaque entrevue la seule et unique question: "tu es à combien de mois? Ah ouais, t'as pris combien?, ben fais gaffe quand même..."Ggggrrrrr....<br /> On le sait toutes qu'après notre accouchement on va pleurer des jours entiers car on ne rentrera pas dans notre jean's à la sortie de la maternité... On le sait que c'est déprimant de remettre un pantalon de grossesse 1 mois après avoir accouché... mais c'est ça aussi être Maman... Et comme le dirait ma mère: "tu ne peux pas fabriquer un petit être et ne pas prendre un gramme, c'est là que ton corps s'épanouie, profite, tu as la chance d'être une femme!" <br /> <br /> Sur ce j'ai FAIM, je vais déjeuner!!!!! Miam...
Publicité
Newsletter
Publicité