Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
18 mars 2011

La peur du noir

Ca y est petit Loulou commence à avoir peur du noir. Mais attention, uniquement la nuit car le jour ça le fait bien rigoler de s'enfermer dans un placard sans un bruit !!!!

Cela fait maintenant une bonne semaine qu'il se couche sans problème puis qu'au bout de 10 minutes il pousse des hurlements. J'ai tout essayé: les câlins, la fermeté, le petit coup de biberon, l'explication, mais c'est finalement ma grand-mère qui m'a apporté la solution !!!

Au bout d'un quart d'heure de pleurs (qui en paraissent 10 fois plus), je suis allée voir Loulou, lui ai dit que tout allait bien, que j'étais à côté et qu'il ne craignait rien. Et surtout j'ai allumé sa lampe Lapin pour qu'il puisse veiller sur lui.

lampe_lapin

On est très lapin dans la famille: entre la lampe et le Lapinou ... Et j'avais trouvé cette lampe plutôt sympa en terme de déco...(ça c'est le regard encore bien égoïste et peu entraîné de la future maman qui veut une jolie chambre d'enfant très déco... C'est fou comme ça change avec le temps...)

Bref, tout ça a fonctionné à merveille. Loulou s'est rendormi illico !

Le seul problème: on part demain en vacances et je ne comptais pas vraiment emporté la lampe Lapin dans les valises...

Et vous, c'est quoi vos solutions contre la peur du noir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et oui, la petite lampe allumée ou la veilleuse font souvent des miracles! <br /> Pour notre louloute, le soir, nous devons laisser les deux petites veilleuses allumées et surtout vérifier que les placards de sa chambres soient bien fermés (pour ne laisser sortir aucun monstre bien sûr!)... Ce petit rituel fonctionne très bien mais attention, les veilleuses sont aussi importantes que le doudou: à emporter partout!
Publicité
Newsletter
Publicité