Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
24 mai 2011

J'ai testé SOS médecin

sos_m_decin_logoEt croyez-moi je m'en serais bien passée. Pas que ce soit mal passé mais bon c'est pas toujours génial d'appeler le docteur.

Il y a quelques jours, Loulou traînait plusieurs trucs: une petite plaie infectée sur la main, quelques boutons rouges à droite à gauche et surtout 24h de fièvre.

Après avoir briefé la nounou le matin sur le doliprane, le désinfectant et tutti quanti, je l'appelle à midi pour faire le point: "tout va bien madame, Loulou va très bien. Sa main ça va mieux et la fièvre est tombée".

Résultat en rentrant le soir: la main était rouge et enflée, Loulou avait de nouveaux gros boutons et surtout 39.5 de fièvre.

Il était 19h. Je fais quoi, moi ? Évidemment je regarde les symptômes sur internet... (andouille !!!). Et là je panique, c'est la rougeole et c'est très embetant sur un bébé et quand on est enceinte ! Je ne sais même plus si je suis vaccinée...

Donc, j'appelle angoissée SOS médecin en me disant qu'il est déjà 19h30, que Loulou dort déjà debout et qu'il va mettre un temps fou à arriver ce médecin donc qu'il faudra réveiller Loulou...

Au téléphone, la dame très gentille me demande les symptômes: "Une plaie infectée, des boutons rouges sur le corps, et plus de 39 de fièvre. Ah oui et c'est un bébé !".

sos_m_decin__voiture

Résultat:

- 30 minutes après le médecin était installé sur notre canapé.

- 10 minutes après le diagnostic était fait: angine + otite + infection cutanée

- 20 minutes après les médicaments étaient achetés car ce cher docteur nous avait donné l'adresse de la pharmacie la plus proche ouverte le soir.

Au final: j'étais agréablement surprise par la réactivité et l'efficacité du service pour un tout petit, et je m'en resservirai certainement.

Info pratique: numéro national de SOS Médecin: 3624

Et vous, vous avez déjà fait appel à eux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé SOS médecin un Dimanche à 19h.<br /> <br /> <br /> <br /> Après avoir pleuré de douleur de 10h du matin à 18h, j'ai fait appel à SOS médecin.<br /> <br /> <br /> <br /> Appel "Le médecin peut arriver à tout moment, d'ici à 2h"<br /> <br /> Ils vous demandent votre nom, votre âge, votre adresse, et la raison pour laquelle vous appelez.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Médecin, très gentil, est arrivé dans les 10 minutes.<br /> <br /> Après m'avoir examinée, GROSSE BELLE ANGINE BLANCHE.<br /> <br /> Ordonnance, facture (vous payez par chèque ou liquide), le médecin te donne l'adresse de la pharmacie de garde la plus proche.<br /> <br /> <br /> <br /> Résultat des courses :<br /> <br /> - 69 euros la consultation<br /> <br /> - 18.42 euros les médicaments<br /> <br /> <br /> <br /> Ca reste cher, mais qu'est-ce que ça soulage !<br /> <br /> Je préfère payer 69 euros, d'autant plus que c'est partiellement remboursé par la sécu que de passer une nuit de souffrance.
H
Pour les maladies, je ne passe plus que par SOS Médecins (et je réserve le pédiatre pour les visites régulières/annuelles). <br /> Pour un tout-petit, le médecin est toujours là en moins de 30 minutes, quelque soit l'heure ou le jour de l'appel. Ils sont toujours gentils et compétents. <br /> Pas besoin de faire garder les freres et soeurs, de sortir le petit malade, d'attendre 1 heure dans la salle d'attente du pédiatre ou pire supplier le pédiatre de nous donner un rdv dans la journée (puis d'expliquer à son chef qu'on doit s'absenter à 16h15 !). Et quand on a 2 malades en même temps, la 2eme consultation n'est pas chère du tout !<br /> <br /> SOS pédiatre, cela existe aussi : 01 47 27 47 47, mais je n'ai pas tester<br /> <br /> Bon rétablissement à notre petit Loulou.<br /> <br /> Hélène
A
Un nombre de fois incalculable, parce que les enfants sont toujours malades le soir tard ou le WE.<br /> J'ai eu une fois un médecin à l'ouest, mais sinon des messieurs gentils et à l'écoute, un peu papys gâteau. C'est rassurant pour les enfants...et pour les parents qui dorment un peu mieux ces nuits là!<br /> Bon rétablissement à ton loulou qui cumule beaucoup de maux le pauvre!
C
J'ai testé SOS médecin et ils sont arrivés en 45 min et avait le médicament sur lui.<br /> Moi hier urgences pédiatriques : 40,3 degrés de fièvre -> angine à cause de la poussée dentaire
P
J'ai cherché un SOS pédiatre mais je n'ai pas trouvé.
Publicité
Newsletter
Publicité