Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
5 avril 2011

Lacher prise

C'est ce que j'ai décidé de faire pendant mes dernières vacances: LACHER PRISE !!! Autrement dit: arrêter de me prendre la tête, de vouloir à tout prix respecter des horaires bien précis pour Loulou, de vouloir que tout roule parfaitement.

Ce que ça a changé dans ma vie: je suis nettement plus zen, je n'ai pas le regard fixé sur ma montre à partir de 20h30 pour être sûre qu'à 20h45 Loulou soit couché, je ne m'inquiète plus si Loulou ne déjeune quà 13h le week-end et ne boit que la moitié de son biberon de lait au goûter, j'attends calmement dans mon canapé que Loulou ait fini sa crise parce qu'il veut retourner dans son bain sans essayer 10 fois de lui expliquer que le bain c'est fini et qu'on y retournera demain... En bref: je suis devenue COOL !!!!

Et cela porte ses fruits: Loulou fait de bonnes nuits et même quelques grasses mat' (8h30, faut tout de même pas exagérer !!!!), ses petites crises (assez rares je l'avoue) passent beaucoup plus vite et moi je me sens beaucoup plus détendue !!!

Bref c'est tout bénef pour toute la famille !!!!

Et vous, vous êtes plutôt maman cool ou stressée des horaires (ce que j'étais il y a un peu moins de 15 jours...) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonne nouvelle ... Je pense que cela finit par arriver. <br /> De toute façon, si on est stressé, à essayer de se dépécher, ils trouvent milles astuces pour prolonger. Du coup, on est encore plus en retard. <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Hélène
L
En lisant votre texte, je me rends compte que je ne suis pas trop stressée en fait !!<br /> La semaine, Gabin est chez sa nounou donc il est assez réglé au niveau des horaires de sieste et de repas donc le we, c'est plus cool (surtout quand il fait des grasses mat' jusqu'à 10h30 - il à 14 mois !!).<br /> Le soir, en semaine et le we, on essaie quand même de garder une heure correcte pour aller le coucher : entre 20h et 21h !! Ca dépend aussi de l'heure à laquelle son papa rentre du travail.<br /> Voilà pour mon lâcher prise !! C'est bien car l'enfant s'en qu'on est bien et il est plus cool aussi je pense.<br /> Bonne journée
S
un peu stressée des horaires... surtout le soir, parce que j'ai hâte d'avoir le champ un peu libre pour faire autre chose...!<br /> Lâcher-prise, je pense que je devrai essayer.
P
bonjour , <br /> <br /> merci pour ce bon tuyau et je suis tout a fait d'accord avec toi ! <br /> Devenir plus cool , c'est bénéfique pour toute la famille et surtout pour les enfants qui réagissent immédiatement au moindre stress de Maman ! en revanche ai tendance à bercer dans la tendance inverse / trop cool ! Lorsqu'on a goûté aux bénéfices du "lacher prise" , on a du mal à s'en passer !
Publicité
Newsletter
Publicité