Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
30 mars 2011

J'ai craqué...pour la télé

spot_goes_on_holidayVous vous souvenez, ici, je vous disais que Loulou ne regarderait pas la télé avant deux ans, deux ans et demi !!! Tout ça parce que j'avais lu un note du CSA comme quoi ce n'était quand même pas génial pour lui !

Et quelques unes parmi vous m'avez souhaitée bien du courage !!!!

"'J'avais le même discours que toi et la même indignation devant toutes ces personnes qui mettent leurs enfants devant la télé si jeunes....
Et j'ai tenu jusqu'a 17 mois! Car plus il grandit notre petit homme,plus il devient actif et futé et 5 minutes de tranquillité sont très précieuses de temps en temps!"

Et au final, vous aviez raison : j'aurais tenu 18 mois, allez presque 19 !!!!

Hier j'ai craqué et j'ai installé Loulou devant un DVD de Spot le chien, mais en anglais histoire de me donner bonne conscience !!!

Voici une vidéo si vous voulez voir ce que ça donne pour vos petits bouts !!!!

Et, oh bonheur, j'ai eu 15 petites minutes de tranquillité et lui a bien rigolé, dansé, fait ouaf ouaf etc...

Du coup, j'ai décidé de fixer des règles: pas tous les jours (si, si je vais essayer...), pas plus de 15 minutes et toujours en anglais.

Et vous, c'est quoi votre "politique" en matière de télévision ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu places la barre haut ! Félicitations.<br /> <br /> Chez nous, pas de télé, mais des dvd. Trois règles:<br /> 1. Les 1eres fois en français, puis ensuite quand l'histoire est comprise, en anglais. <br /> 2. Nous regardons avec eux. La télé n'est pas une babysitter. C'est aussi un moment à partager ensemble, bien blottis sous les couvertures<br /> 3. pas trop longtemps. Quand il n'y a pas classe le lendemain. Rarement en journée. (les miens sont tjrs de mauvaise humeur quand on éteint).<br /> <br /> Evidemment, les règles sont parfois contournées. On a bien craqué certains matins pour prolonger une nuit trop courte !<br /> <br /> Et pour l'i-pad, tu fais comment?
E
Bon en terme de TV ma louloute n'accroche toujours pas et je désespère... Je rêve qu'elle se cale un quart d'heure devant un petit dessin animé histoire de me laisser un peu de répit de temps en temps... Elle déteste ça... Enfin, la seule chose qui semble l'amuser, ce sont les génériques, mais là encore, il faut que je sois là pour danser avec elle...<br /> rrrhhhoooo quand est-ce qu'elle va comprendre que tous les enfants adorent regarder la télé!!!???
C
On a pas commencé, elle a 18 mois. J'ai essayé de lui mettre des DA baby sur You Tube, elle a pas accroché tant mieux !
L
Mon fils adore les aventures de spot le chien ... mais en livre ;) Je ne savais pas que ca existait en dvd. Pour la tele, je pense que c'est comme pour tout : il faut etre raisonnable. Comme toi, j'ai attendu pour le mettre devant l'ecran et mon fils ne regarde pas lgtps où s'amuse en meme tps, c'est + un fond sonore.
Publicité
Newsletter
Publicité