Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
9 juin 2010

Petite crêpe…

Mon petit bonhomme a quitté son tout petit lit pour découvrir un grand lit à barreaux qu’il parcourt en long, en large et en travers toute la nuit. Ceci est, certes, adorable sauf que Loulou n’arrive pas à passer de sur le  ventre à sur le dos !!!! La turbulette le gène, et il n’est pas assez bien réveillé en pleine nuit pour se mettre à quatre-pattes et se laisser basculer sur le côté pour se remettre sur le dos.

Du coup il nous appelle… Et comme j’ai un tout petit peu peur (vraiment un tout petit peu…) qu’il s’étouffe sur le ventre, j’accours au moindre petit cri pour le remettre sur le dos. Il faut dire aussi qu’il à l’air d’un petit asticot tout tordu et mal à l’aise quand il est dans cette position et qu’il n’arrive pas à se retourner… Mais cette nuit j’ai tenu bon et il a finit par se rendormir sur le ventre.

Au réveil, je me suis précipitée sur tous les forums de mamans pour voir si je pouvais faire quelque chose pour soit l’aider à se remettre sur le dos tout seul soit l’empêcher de se mettre sur le ventre. Résultat : à part quelques inventions « particulières » pour empêcher le bébé de se tourner (il y a une maman qui a accroché des liens à la turbulette de son bébé, et les a ensuite attachés aux barreaux du lit pour que le bébé puisse se mettre sur le côté mais pas sur le ventre…), il y avait une solution unanime : attendre que le petit bout se retourne tout seul et, bien sûr, prendre son mal en patience (ça au bout de neuf mois, je commence à savoir faire !).

Forte de tous ces conseils, je vais essayer d’apprendre à mon petit Loulou à se retourner et attendre qu’il arrive à le faire même dans son sommeil !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Virginie pour ces encouragements qui tombent très bien car petit Loulou s'est réveillé trois fois cette nuit pour qu'on le remette sur le dos...
V
T'inquiètes il va s'y faire ton beau loulou. Jules dort sur le ventre - en mode poule couvant son oeuf!- depuis ses 5 mois ... il en a aujourd'hui 16, et tout va bien !<br /> Bon courage!
P
Merci pour ce conseil. C'est vrai que je n'y avais pensé. Je me mets tout de suite en quête d'un surpyjama.
G
S'il arrive en temps normal, style sur le tapis de jeux à se retourner tout seul, tu pourrais essayer de lui mettre un surpyjama, il serait alors plus à l'aise de ses mouvements.
Publicité
Newsletter
Publicité