Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
10 juin 2010

Un bébé, c’est difficile à expliquer mais c’est génial !

Comme je le disais dans les brèves du week-end, j’étais à un enterrement de vie de jeune fille ce week-end. Parmi nous il y avait une future maman et deux mamans (dont moi !). Et je crois qu’on leur a un peu fait peur avec nos grossesses et nos bébés. Et c’est vrai, comment expliquer au quotidien le bonheur unique d’avoir un enfant alors qu’on a l’air fatigué, qu’on doit prévoir nos sorties à l’avance, sortir du bureau plus tôt, préparer des purées et donner le bain alors qu’on est crevée…

Alors pour me rattraper de ce week-end et pour rassurer toutes celles à qui la grossesse et les bébés font peur (mais envie un peu aussi…), voici ce que je peux dire :

DSC_0378Tous les maux de la grossesse ne sont rien (dans la majorité des cas) comparés à l’immense bonheur que procure le fait d’attendre un enfant : la première fois qu’on le sent bouger, son premier coup de pied qui déforme le ventre, le ventre qui s’arrondit, la première échographique où l’on entend battre son cœur pour la première fois, son petit corps qui se colle à votre main quand vous touchez votre ventre…

DSC_1016Il en est de même pour l’accouchement (toujours dans la majorité des cas et aussi grâce à la péridurale, j’avoue !) : le sentir qui arrive, l’impatience de faire sa rencontre, son premier cri, son premier regard, son souffle chaud, son petit corps qui se blottit tout contre vous, ce sentiment d’amour fou qui vous envahie, le bonheur immense partagé avec le papa…

 

Et c’est pareil lorsqu’il grandit : oui c’est fatigant et bouleversant (encore dans la majorité des cas et là il n’y a rien dans leDSC_0007_2 genre de la péridurale pour vous aider) mais cela n’est toujours rien comparé à ses sourires, à ses rires, à ses yeux qui se ferment doucement lorsqu’il est dans vos bras, à son souffle chaud quand il dort, à sa petite tête qu’il enfouit dans votre cou, à toutes ses premières fois, à son sourire quand il vous voit rentrer, à ses bras tendus quand vous allez le chercher dans son lit…

 

Vous l’aurez compris avoir un enfant est pour moi une aventure merveilleuse et je suis convaincue que la nature est bien faite et qu’il est donc possible et naturel de surmonter tout ça et de profiter de ce bonheur intense.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'imagine pas encore, mais avec toutes les sensations que tu décris, je crois que je vois un peu ce qui va m'arriver!!<br /> L'angoisse du changement est la, mais ca a l'air encore plus beau de l'autre côté de la barrière!<br /> <br /> Alors merci :-)
P
Quel bonheur de lire cela !<br /> Tu as entièrement raison !<br /> Bravo
Publicité
Newsletter
Publicité