Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
18 septembre 2012

C'est qu'on n'a plus 20 ans...

20 ans

Si, si, je vous jure, on n'a plus 20 ans. Ça tout le monde s'en rend compte sauf nous. Eh oui, nous on se sent "jeune dans notre tête" !

Eh bien ces derniers mois, j'ai pris conscience pour la première fois que je n'avais plus 20 ans...

Et voilà pourquoi...

Sur la plage cet été, je me comparais avec les minettes de 18-20 ans en me demandant pourquoi je n'étais pas faite comme elles. Et là la révélation a eu lieu grâce à mon mari: "mon amour, elles ont 10 ans de moins que toi, c'est normal ! Et puis, elles n'ont pas eu d'enfant. Et puis, tu es bien plus belle...". Ouais, j'ai compris: je n'ai plus 20 ans.

Pendant les vacances avec mes nièces de 14 et 16 ans. Comme j'ai dix ans d'écart avec leur mère je me sens plus proche d'elles en âge. Le truc c'est que je suis bien la seule à penser ça ! Quand on a 15 ans, avoir 30 ans c'est le début de la vieillesse....

A la rentrée des classes de mon Loulou, je trouvais que les autres parents avaient tous l'air plus vieux que nous. Le hic c'est qu'en fait ils ont le même âge ! Alors qu'on devisait avec une amie sur le sujet et qu'elle aussi se trouvait plus jeune que tous ces parents on s'est dit: " en fait on ne se voit pas vieillir ! On n'a plus 20 ans !"

Quand ma mère me parle de moi à l'âge de mon fils, je prends pleinement conscience du fait que j'ai un enfant qui va à l'école, donc que je suis une adulte responsable avec charge de famille, et donc que je n'ai plus 20 ans.

Et pour finir, comme je le disais ici, au bureau je me rends bien compte que 5 ans d'écart à mon âge c'est énorme et que finalement je ne fais plus partie du clan des petites jeunettes !

Et au final, ça me va très bien de ne plus avoir 20 ans ! Pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas loin de la trentaine et je me porte aussi très bien ! Je m'amuse bien plus qu'à 20 ans et ma vie est épanouie et emplie d'indépendance sans compter qu'à 20 ans, je n'avais pas ma fille ^^ <br /> <br /> Donc oui, moi aussi je suis d'accord, on a plus 20 ans et ça nous va bien !
P
Je partage tout à fait cet état d'esprit. J'ai 31 ans tout juste et je me sens encore jeune mais quand que je vois les ado ou les "jeunes" de la dizaine inférieure à la mienne, je me dis que je suis pas si loin d'êux en âge mais en fait même avec 3 ans d'écarts il y a des comportements, attidudes ou looks différents. <br /> <br /> Quand je vois des femmes à la TV et qu'elles disent leur âge "la petite trentaine" je leur en donne 5 ou 10 ans plus mais pas le même âge que moi ! Et moi je fais quel âge alors ? En effet pour moi je ne trouve pas avoir changé en 10 ans mais sûrement que si !<br /> <br /> Le pire, c'est l'autre jour lorsque que j'ai vu une photo de ma soeur à 30 ans (elle a 42 aujourd'hui et elle est toujours pareil) et que je me suis dit j'ai aujourd'hui moi aussi 31 ans et je dois faire aussi "vieille", là j'ai pris un coup de vieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Autre chose aussi : ma nièce de 14 ans aujourd'hui n'a pas connu la coupe du monde 98 (enfin si dans le ventre de ma soeur) et celle de 16 ans n'avait que 2 ans ! Alors que pour moi c'était hier!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour rien au monde je ne voudrai revenir 10 ans en arrière, j'aime ma vie de trentenaire et d'appartenir à la génération 80 (la meilleure) !
Publicité
Newsletter
Publicité