Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
20 septembre 2012

Gerhard Richter, une expo, un peintre, un coup de coeur

Ici c'est un blog de maman, n'est ce pas ? Alors pourquoi je viens vous parler d'un peintre allemand, Gerhard Richter ? Quel est donc le rapport, me demanderez-vous.

Eh bien, le rapport c'est que j'ai beaucoup aimé ses tableaux tellement réalistes et par-dessus tout ses tableaux d'une mère (sa femme) avec un nouveau-né. Voilà, la boucle est bouclée: Gerhard Richter a réussi à retranscrire toute l'intimité et l'amour que partagent une mère et son enfant.

A vous de juger...

Richter S

s-with-child

richter 3

 

et une qui n'a rien à voir mais qui est d'un réalisme à couper le souffle et que j'aurais adoré accrocher dans ma chambre. Mais son dernier acheter l'a payé plus de 16 millions de dollars...

richter candle

Si cela vous tente, Gerhard Richter est exposé au Centre Pompidou à Paris jusqu'au lundi 24 septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité