Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
13 septembre 2011

Un lit de grand... Partie 1

Cet été Loulou est passé dans un lit de grand ! C'est-à-dire fini le lit à barreaux ou le lit parapluie. Vous allez me dire: quelle drôle d'idée à deux ans ! Eh bien, pas si drôle en fait... Parce que Loulou ne trouvait rien de mieux que de sortir de son lit en se jetant tête la première sur le sol... en marbre ! 

Nous avons commencé par lui mettre un matelas par terre puis nous sommes partis en quete d'un lit de grand duquel il puisse descendre mais pas tomber. Ah ah ah ! Là je rigole parce qu'en fait ça n'existe pas vraiment tout fait. Il faut acheter des barrières ou alors les barrières ne sont pas assez longues...

Finalement on a trouvé la solution pratique et économique pour la maison de campagne. Nous sommes allés chez Conforama acheté un lit superposé en métal blanc à 99 euros et nous avons installé le lit du haut avec des barrières tout autour et juste un petit trou pour sortir (emplacement pour l'échelle à la base). On a gardé l'autre lit en stock pour quand ils seront deux (bientôt, donc... mais un peu plus grands...).

Voilà le résultat !

lit de grand

 

La première nuit tout s'est hyper bien passé. Ce qu'on n'avait pas prévu c'est que ça n'allait pas durer... Une nuit, juste une, on a craqué et Loulou est venu finir sa nuit (dès 3h du mat' quand même) dans notre lit. Résultat: ça nous a pris deux semaines (dont une pour les grands-parents !  MERCI !!!!!) de bataille, de prise de judo sur le tapis pour qu'il daigne enfin dormir dans lit ! Imaginez la scène: 4h du mat', moi enceinte et pas bien réveillée et Loulou à quatre-pattes en train d'essayer de se faufile entre mes jambes pour atteindre ma chambre. Le seule moyen que j'ai trouvé, n'étant plus très agile, c'est de me vautrer en travers de la porte !!!!! Moralité: ne jamais céder !

Mais à part ça, c'est top un lit de grand !

La suite demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ici aussi on est passé aux lits de grandes pour les 2 ans (qu'elles n'ont pas encore d'ailleurs) mais ça évite que Chouquette se fracasse la tête en descendant de son lit à barreaux
L
mdr ha la la je crois qu'on est toutes passées par la!!!!! d'ici quelques mois, il y restera va....enfin, j'espère....pour ta tranquillité..... bonne journée!! bisous
M
ça c'est hyper malin d'avoir déjà acheté le lit superposé et d'en garder un en stock!!! Faut que j'y pense pour la suite!!!<br /> Nous pour l'instant on a juste enlevé un côté de son lit à barreau et ajouté une petite barrière : ça lui fait donc un lit de presque grand!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité