Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
4 juillet 2011

Les brèves du week-end (41)

Pourquoi ?

Ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup mais là c'est trop ! Loulou s'est levé à 7h samedi et 7h30 dimanche. A votre avis à quelle heure s'est-il levé aujourd'hui ? 8h30 !!!! C'est de l'abus de pouvoir à ce stade !!!

Banlieue ou pas ?

Dimanche, en route pour les bords de Marne pour un déjeuner en famille. Ah ! le bonheur de pouvoir déjeuner au soleil et de laisser Loulou jouer tranquillement dans le jardin avec ses cousins ! Du coup je me suis demandée si au final on ne serait pas mieux dans une petite maison en banlieue parisienne. Ce à quoi mon cher mari qui a grandit là-bas m'a dit: "le week-end c'est top mais tous les matins tu mets 1h30 pour aller bosser et idem le soir. Ça te tente ?" "Euh... non merci.". Nous restons donc à Paris avec le bois de Boulogne, les parcs et les week-end à la campagne aussi souvent que possible.

La nounou en question

Avec l'arrivée du deuxième nous avons parlé à notre chère nounou pour savoir si elle se sentait capable d'assurer (elle a 2 heures de transport par jour...). Après nous avoir évidement parlé d'une augmentation elle a dit qu'elle souhaitait rester. Ouf ! Cependant j'ai des doutes sur sa capacité à gérer deux enfants et je suis vraiment partagée entre toute l'affection qu'elle donne à notre fils et le fait qu'elle ne gère pas toujours les choses de manière optimale. Bref, réflexion en cours, à suivre donc...

Working mum et blogueuse ?

Cela fait quelques temps que je me pose pas mal de questions sur le blog, sur ma manière de le gérer en plus de mon job à plein temps et tout ça... Donc une autre réflexion en cours dont je vous reparlerai bientôt...

Bref, un week-end très réfléchi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ok ! Je continue ;-) Merci pour ton message et bienvenue sur ce blog.<br /> On avance pour les prénoms de fille mais tout doucement. Nous ne sommes pas encore tout à fait en ligne ! Je crois qu'on y réfléchira vraiment cet été autour de la piscine ;-)
C
Bonjour,<br /> <br /> Surtout continue ton blog je viens de le découvrir et comme je suis une maman parisienne d'un petit garçon de 2 ans et que j'attends moi aussi une petite fille (pour fin août) je me retrouve beaucoup dans tes articles !<br /> <br /> Où en es-tu dans ta réflexion de prénoms de filles ? Avec mon mari on sèche un peu...
P
Merci de cette question Magali. Ça faisait longtemps que je souhaitais aborder ce sujet. Je m'en occupe donc cette semaine. Reste connectée au blog...
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog que je trouve très sympa.<br /> J'ai une question en tant que Maman parisienne, pourras-tu m'aider dans mes recherches...<br /> Enceinte de 5 mois, je cherche la poussette idéale pour une parisienne, évidement ni mon chéri, ni moi n'avons le permis donc, bus, marche, métro, etc.<br /> As-tu une idée d'une poussette évolutive, légère, compacte et confortable pour baby.<br /> J'ai repéré la mclaren techno xlr et la streety de bebe confort...<br /> Merci par avance de ton aide ; )<br /> Magali
A
Je te comprends, je travaille aussi a plein temps et je me suis lancé il y a 2 mois dans un, blog. Le 1er mois j'etais en congés donc ça allait, mais depuis ma reprise c'est plus difficile, et je ne souhaite pas que ça me prenne trop de temps sur ma vie en famille qui est déjà très réduite pas le travail...c'est compliqué!<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Publicité