Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
1 juillet 2011

L'Abbaye des Vaux de Cernay

De retour de deux jours de séminaire à l'Abbaye des Vaux de Cernay, voici mon petit compte-rendu sur ce lieu.

Ce que j'ai aimé:

Le lieu est superbe. L'abbaye est vraiment belle et le parc est magnifique. C'est vraiment agréable de se promener autour du lac.

L'hôtel a un charme un peu désué qui est agréable et il n'y a pas de télé dans les chambre. Idéal pour déconnecter !

vaux de cernay 3-framed

vaux de cernay 4-framed

vaux de cernay 5-framed

vaux de cernay 6-framed

vaux de cernay 7-framed

vaux de cernay 8-framed

Ce que j'ai moins aimé

C'est un lieu pour séminaires et pour mariages. Donc en fait pas vraiment fait pour les week-end en amoureux comme je pensais. En semaine vous êtes entourés de groupes et le week-end c'est la même chose mais version mariage avec souvent plusieurs mariages en même temps. Tout cela efface complètement le côté enchanteur et romantique du lieu.

Le service est donc à la hauteur... C'est-à-dire à la chaîne et de masse. Il est difficile d'obtenir un sourire, les réponses sont données avec peu de chaleur et le monsieur à qui j'ai demandé de m'aider à porter mon sac parce que "je suis enceinte et que les 2 étages (dont un par des escaliers raides et minuscules) à pieds sans ascenseur ça me paraîtrait plus facile avec un peu d'aide...", a limite râlé pour le faire !

Les chambres ne sont pas terribles pour le prix. La mienne coûtait entre 175 et 215€ et se trouvait donc au bout d'escaliers pas pratiques du tout, sous les toits (merci la chaleur) avec une toute petite fenêtre et une déco qui devait dater des années 30... J'ai trouvé que c'était très cher pour ce que c'était et qu'il devait y avoir des chambres d'hôtes beaucoup plus charmantes pour ce prix là.

vaux de cernay-chambre 1-framed

vaux de cernay-chambre 2-framed

Et pour finir, il y a une odeur de "vieux", de renfermé qui traîne dans tout l'hôtel...

Au final, tout ça est bien dommage car ce lieu pourrait être magique mais le manque de service et la déco trop désuette font perdre à cet hotel tout le charme et le romantisme auquel on s'attend en arrivant.

Bref, je vous conseille plus ce lieu pour aller vous y promener et que pour y séjourner. Car même si l'endroit est magnifique les prestations de l'hôtel sont vraiment décevantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Pour payer moins cher, nous y sommes allés le dimanche soir. Aussi, ils acceptent les chèques vacances donc comme mon CE nous en donne pour les vacances, c'est pratique ! Sinon, j'ai entendu parler de leur brunch du dimanche qui ne serait pas terrible...
Publicité
Newsletter
Publicité