Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
11 juin 2012

Les brèves du week-end (60)

★ C'est moi qui décide 

Ces derniers temps j'ai remarqué que deux petits tyrans commençaient l'air de rien à imposer leurs choix dans ma maison. Et ce week-end, j'ai pris une grande décision suite à un grand raz le bol. Marre de faire toujours ce que les autres veulent surtout quand ces petits autres n'ont que huit mois et deux ans et demi. Alors ce matin j'ai pris tout le monde entre quatre yeux et j'ai bien expliqué les choses: "Ce n'est pas toi qui décide, c'est moi ou Papa." Et, à mon grand étonnement, Loulou a bien répété les choses et avait l'air plutôt d'accord. A voir ce que cela va donner dans la pratique...


★ Petite peureuse 

Ma petite Choupette est un rien trouillarde... Dès qu'il y a de l'orage ou une forte pluie elle a peur la nuit. Cette nuit, alors que la pluie se déchaînait sur nos carreaux, et après 5 tentatives pour la calmer, j'ai fini par craquer et je l'ai prise avec moi. Malgré la fatigue quel bonheur d'avoir cette petite puce toute blottie dans mes bras me serrant très fort avec ses petites mains !  Comme quoi ça peut avoir ces bons côtés qu'il fasse un temps de chien au mois de juin !


★ Un lit de grand 

Ça y est mon Loulou a un grand lit sans barreau ! Un lit de grand, quoi. Et bizarrement cela me fait un choc. Tous les signes qui faisaient encore de lui un bébé commencent à s'effacer... A part la couche évidemment dont il est particulièrement fan alors que moi je serais prête à la quitter sans difficulté ! Si le changement de lit me fait cet effet-là, j'ose même pas imaginer ma tête à la rentrée de septembre !


Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité