Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
16 mai 2011

Les brèves du week-end (35)

Week-end Bricolo

Ce week-end a été placé sous le signe du bricolage. Loulou est partie en vadrouille chez Leroy Merlin avec son papa. Il a grimpé sur une échelle. Il ne voulait même plus en descendre ! Et moi j'ai mis un peu de couleur dans ma maison normalement très blanche et taupe. Et j'ai choisi du... rose ! Et si c'était le signe que j'attendais une fille ;-)

Première visite au ZOO

Nous sommes partis en expédition à la ménagerie du Jardin des Plantes. Au final et vu le prix (9 euros par adulte) c'est un peu décevant car plusieurs enclos étaient vides et les animaux font vraiment de la peine sur leur tas de sable. Mais Loulou a pu quand même admirer et apprécier la panthère, l'oran-outan, les flamands roses, les chevaux et bien sûr, ses préférés, les pigeons comme à la maison !!!!! La prochaine fois que je voudrais lui faire plaisir avec des animaux je me contenterai du balcon et des ses pigeons !

On a fini tous les 3 autour du bonne crêpe au chocolat...

jardin_des_plantes_flamands_roses_framed

Une poupée pour un garçon

En ce moment Loulou est très attiré par les poupées. Samedi au parc il voulait absolument repartir avec la poupée d'une petite fille. Il n'arrêtait pas de lui faire des bisous et de dire "bébé". Après consultation de la famille et des copines, il paraît que c'est courant que les petits garçons aient une poupée et que cela correspond à la phase d'identification pendant laquelle les enfants veulent reproduire ce que font les adultes. Apparemment donc, rien de grave et Loulou va pouvoir récupérer l'une de mes poupées. Vous en pensez quoi vous ?

Et vous, un bon week-end ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui, c'est normal. fille ou garçon, effectivement, ils nous imitent... surtout si tu attends un petit lutin dans quelques mois !
C
On a été voir de la famille et on a testé un nouveau marché.<br /> PS : Du rose cool !
Publicité
Newsletter
Publicité