Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
13 mai 2011

Interview de maman blogueuse: E-zabel

Capture_d__cran_2011_05_12___15Qui n'a pas entendu parler d'E-zabel, cette jeune maman blogueuse reconnue dans toute la blogosphère ? Impossible de la louper, dès qu'on parle de maman blogueuse elle est là: dans la magazines, sur les site web...Bref, vous ne pourrez y échapper !

J'ai essayé de l'approcher pour mieux la connaître, pour essayer de savoir qui se cache derrière la fameuse "E-zabel".

Portrait-interview d'Isabelle.

 

Parlons d’abord un peu de toi.

Combien d’enfants as-tu et quel âge ont-ils ? Pour celles qui ne te connaitraient pas encore…

3, ah non pardon 2, l’autre c’est mon homme, Choupie a 6 ans et le p’tit a 3 ans et demi


S’il y avait une seule chose que tu voudrais transmettre à tes enfants ?

L’empathie (welcome chez les bisounours)

 

Quel est le plus beau cadeau qu’ils t’aient fait ?

Naitre (ouh ouh ça devient cucu la praline là ton interview, va falloir que je sorte une grosse bêtise bientôt)

 

A quoi ressemble une de tes journées ?

Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. A un marathon en fait !

Je me lève (et je te bouscule)… je tente de me préparer tout en préparant les enfants et en choisissant la cravate de l’Homme… Dépôt à l’école, vélib’, bureau, café (ouf), boulot, pause déj pendant laquelle je fais les courses, les prises de rendez-vous, passage à la banque and co, boulot, velib’, libération de la nounou à 18h28, bain, gestion de la dispute pour le choix du dvd, épongeage de la salle de bains, préparation du diner (1er service), diner, coucher, ramassage des « miettes », posage de fesses sur le canapé 5 minutes, 2e service du diner.

Et encore, la grande n’a pas encore de devoirs le soir…

 

Quelle est ta devise ?

Fais comme tu peux, ça sera déjà bien, ensuite délègues !

 

Quelle est ta marque pour enfants préférée ?

Aucune, non sincèrement… je fais à l’économie en général, j’achète même de moins en moins « marque » et de plus en plus chez C&A en coton bio (pour dire quoi)

 

Quelles sont tes deux boutiques pour enfants préférées à Paris ?

Le petit Bazar, dans le 15e

Les bio Gosses dans le 9e

 

Quels sont tes blogs préférés ?

La Mère Joie, La Poule Pondeuse, Mamans testent, Till The Cat, Pourquoi je deviens Mère Bordel, Libelul, AstridM, Missbrownie, entre autres…

 

Parlons un peu de ton blog e-zabel.

 

Au départ, comment t’es venue cette idée ?

J’avais un blog privé pour la famille où je ne m’étais que des photos, suite à ma déprime post natale, j’ai eu envie (et besoin) d’avoir une activité à moi. J’ai commencé à légender les photos de manière humoristique, décalée, et peu à peu l’idée d’avoir mon blog public est venue (du coup, j’ai viré les photos).

 

Comment as-tu fait pour t’y tenir chaque jour ?

Le plaisir clairement, cela me faisait/fait un bien fou d’écrire sur mon quotidien avec beaucoup d’autodérision. On relativise beaucoup plus les situations « classiques » d’une maman débordée.

 

Quelle est ta principale source d’inspiration ?

Les enfants clairement !! La preuve pendant les vacances, quand ils partent, je me sens vide niveau contenu !

 

Qu’est-ce que tu te dis vraiment au fond de toi quand tu vois que tu es souvent référencée comme LA maman blogueuse ?

C’est plaisant évidemment. Je me suis donnée du mal pour en arriver « là », mais par contre, ce n’était clairement pas le but, et cela ne l’est toujours pas. Je veux juste, grâce à mes textes, aider quelques mamans à relativiser, déculpabiliser, rire, se sentir mieux et surtout « normales »

 

Il y a de plus en plus de mamans blogueuses, à ton avis, qu’est-ce qui fait que tu es unique en ton genre ?

Je ne pense pas être unique, beaucoup ont axé aussi leur blogs sur l’humour et sur l’aspect « pas parfaite, mauvaises mères, mères indignes », même si de mon côté, je ne me considère pas comme l’une des deux dernières. Juste une maman normale pas parfaite.

Après les gouts, les couleurs, les affinités, il y a de la place pour (presque) tout le monde :o)


Qu’est-ce qui fait que ton blog dure ?

Je pense que c’est un mélange entre un ton, une ligne édito qui tient le cap et ne se laisse pas dépasser par les centaines de propositions commerciales, d’échanges de liens and Co, et puis un « personnage », un graphisme associé.

 

Si les gens ne devaient retenir qu’une seule chose de ton blog ?

« Je ne suis pas seule !! il lui arrive la même chose qu’à moi, et elle arrive à en rire, donc moi aussi je peux en rire »

  

La question carte blanche

 

Quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?

Chocolat blanc, au lait ou noir ?

Noir voyons !!!!!!!!!! (tous les soirs)

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Un des premiers blogs que j'ai découvert... et que je continue de lire. J'aime la franchise d'E-Zabel et les bonnes idées sorties sur Paris qu'elle partage avec nous...
Publicité
Newsletter
Publicité