Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
17 mai 2011

Je paie, il me fait payer...

Je pourrais aussi dire: il nous fait payer !

En ce moment notre petit Loulou nous fait payer un truc. Quoi ? Je n'en ai aucune idée. Peut-être ma grossesse, ou alors ma fatigue, ou bien celle de son papa.

Avec nous c'est la comedia del arte à chaque instant: pour s'habiller (on dirait un singe qui saute partout et qui refuse de se faire attraper), pour mettre ses chaussures, pour sortir puis après pour rentrer, pour sortir du bain, pour dîner...

Je commançais à sérieusement m'inquiétais quand la nounou m'a dit hier que tout se passait très bien: "non, non, il ne pleure pas, oui il veut bien s'habiller, il mange très bien, aucun problème !". En temps normal cela m'aurait légèrement énervée mais là ça m'a rassurée: "ouf mon Loulou va bien, c'est juste à nous qu'il en veut !". Euh.....

La seule question qui me trotte dans la tête c'est: "Pourquoi il nous en veut  et surtout comment faire pour que ça s'arrête ?"

Vous avez déjà vécu ça ? Vous avez une idée voire même une solution ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est donc ça la fameuse phase d'opposition ! Moi qui croyait qu'on avait un peu de temps devant nous !!! Enfin, au moins j'aurai le temps de m'y faire avant l'arrivée du deuxième...
S
Mon petit garçon est à peine plus âgé que le tien et nous sommes exactement dans la même situation que toi (cà fait du bien de se sentir moins seul :))<br /> Il est adorable avec sa nounou, ses grands parents mais avec son papa et moi, c'est compliqué dans bon nombre de situation!<br /> D'après le pédiatre, nous sommes au beau milieu de la phase d'opposition et ils testent et retestent nos limites).<br /> Courage, il semblerait que cela cesse à .... 36 mois :(
Publicité
Newsletter
Publicité