Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
19 mai 2011

Photographier ma grossesse

photoC'est une chose à laquelle j'ai pas mal pensée.

Pour Loulou, j'avais regroupé les photos de moi enceinte dans un livre-album que j'avais intitulé "En attendant Loulou". Évidemment, les photos étaient home-made.

Pour cette seconde grossesse, j'avais envie de jolies photos de moi et de nous trois (moi + Mr. MAM + Loulou) dans les rues de Paris avec une jolie lumière.

Mais quelle difficulté pour trouver un photographe qui me plaise ! C'est-à-dire:

- dont le style de photos me plaît: pas cucul la praline, ni trop vulgaire, ni trop cru, une jolie lumière, des belles couleurs

- une personne sympa avec qui j'ai un bon feeling

- qui accepte les prises de vue en extérieur

- et qui évite les poses improbables et trop cliché.

J'ai cherché, cherché et cherché et j'ai fini par trouver !

Il s'agit d'un homme, Jacques Mateos et de son studio Magic Flight.

J'ai tout de suite aimer la douceur de ses photos, la lumière douce et peu agressive, les expressions prises sur le vif, les poses légères et insouciantes.

001_candice_0509_copie

0001_Sixtine_2838_copie_1

dyptique1_copie_2

D1_copie

Du coup j'ai pris rendez-vous pour septembre !!!

Et vous ça vous tente des photos de vous enceinte ? Vous l'avez déjà fait ?

PS: Merci à Jacques Mateos et à ses modèles pour ces jolies photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
nous avons pris rendez vous pour le 7 eme mois avec claudine della pietra qui fait de tres belle photos.
F
J'aurais beaucoup aimé faire des séances photos chez le photographe, enceinte puis une fois le bébé né, en famille. Je ne l'ai pas fait pour mes deux premiers mais si un jour on fait le 3ème j'en ferais, c'est certain !
X
Des photos de pro on n'a pas fait ; par contre, tous les mois on a pris une photo de moi de profil habillée et coiffée de la même manière et au même endroit. C'est vraiment chouette ensuite de voir la série des 9 photos !
I
Je trouve que c'est une super idée ! J'aurais dû le faire d'ailleurs même si mon mari faisait chaque mois de jolies photos de moi. On sent bien la patte du pro là tout de même !
P
En effet c'est lui qui a fait les photos de La Halle.<br /> Je ne suis plus très sûre mais je crois que c'est entre 200 et 300 euros la séances avec les tirages papiers et quelques photos sur un DVD que l'on peut utiliser en fond d'écran par exemple mais pas d'assez bonne résolution pour être imprimées.<br /> Je trouve que cela peut être une bonne idée de cadeau de naissance un peu en avance !
Publicité
Newsletter
Publicité