Paris de maman, le blog d'une maman parisienne

Le blog de Fleur, une jeune maman à Paris qui aime la mode, les petits créateurs, la déco et la photographie. La vie d'une working-maman, ses questions, ses solutions, ses bons plans et ses bonnes adresses...

14 septembre 2012

Ce week-end on bricole une maison de poupée !

Et oui ! Vous vous demandiez quoi faire ce week-end avec les enfants ? Et bien, j'ai trouvé pour vous l'activité parfaite (ou presque). Il s'agit de construire une maison de poupée avec un vieux carton.

dollhouse1

Source: craft-project.com

Pourquoi il faut le faire ?

1. Parce que c'est écolo de réutiliser de vieux cartons

2. Parce que ça vous fera une maison de poupée en moins à acheter

3. Parce que c'est un bon moyen d'être tranquille en occupant le papa et les enfants !

Pour cela il vous faut: un carton, des ciseaux, de la colle et du Scotch.

Voici le patron avec toutes les dimensions. Et les instructions (in english please) sont ici. Pas de panique c'est très simple, il suffit de couper sur les lignes pleines et de plier sur les pointillés et de coller le tout !

cardboardplayhouseplan

Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Commentaires sur Ce week-end on bricole une maison de poupée !

    cela fait plusieurs mois que vais de temps en temps sur ton blog, et à chaque fois je me dis "mais où trouve t-elle le temps et surtout les idées" de faire tout cela !!! Hônnetement, tu m'impressionnes... Ton site est chaleureux, ingénieux, tendre et drôle, non non franchement bravo, tu m'impressionnes. Grace à toi je me remémore mes années "jeune maman" et oui 48 ans au début du mois, mais tous les souvenirs sont encores bien au chaud dans mon coeur comme des "choux à la crème",
    et si à travers ton blog on y ressent tant d'amour et de bien être et que cela continue, et bien je te promets que dans 20 ans cela ne changera pas, crois en ma vieille expérience!!!
    Affectueusement
    Zabou

    Posté par zabou, 15 septembre 2012 à 10:36 | | Répondre
Nouveau commentaire