Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
16 avril 2012

Les brèves du week-end (56)

★ Mots d'enfant ★

En ce moment Loulou nous invente de nouveaux mots.

Sa nounou disant "ça pue", Loulou répète... Je lui ai donc dit qu'on disait plutôt "ça sent mauvais". Du coup, Loulou a décrété qu'on disait "ça pue mauvais" !!!!

Et puis, son argument du moment c'est "ça pique". Tout ce qui ne lui plait pas pique... Dodo pique, bain pique, etc... Bizarrement les bêtises ça piquent pas !


★ Pourquoi ★

Ce mot a littéralement envahi le vocabulaire de Loulou. Je vous passe la longue liste des toutes les questions qu'il pose. En revanche, je ne peux passer son silence sa réponse à lui: "Ah ! D'accord !". L'air de dire "mais enfin, t'aurais pu me le dire plus tôt..."

Mais ce mot a aussi envahi ma tête: Pourquoi Loulou ne veut pas aller se coucher ? Pourquoi il pete encore la forme à 22h ? Pourquoi il se réveille toutes les nuits ? Pourquoi ma Choupette se met à faire la même chose ? Pourquoi il a besoin de moins de sommeil que moi ? Pourquoi il pique des colères pour des choses sans intérêt ? 

Si jamais vous avez une réponse même minuscule à l'une des ces questions, surtout n'hésitez pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On peut se rassurer en disant que c'est juste une période....c'est souvent le cas avec les loulous :)
M
bonjour je me permet de passer sur votre blog pour vous invitez sur mon fb , je fais des creations d'attache tétine personnalisée si ça vous intéresse venez voir https://www.facebook.com/magikacrea
H
Une pensée pour toi car la mienne de 18 mois se remet (en fait je me demande si elle avait vraiment arrêté sinon 15 jours..) à me réveiller la nuit à 3h du mat..trés trés relou la petiote ! Et je suis donc obligée de lui donner un p'tit bib de lait pour qu’elle puisse se rendormir et moi aussi !!Mon mari dort comme une masse et lui ça ne le dérange pas du tout qu'elle puisse râler 1h30 non stop..mais pour moi impossible de dormir !!..Pourtant il faudrait peut être que je la laisse et que j'opte pour des boules quiesces..
Publicité
Newsletter
Publicité