Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
9 novembre 2011

C'est plus facile avec 2...

2Une collègue m'avait prévenue: "tu verras certaines mamans s'en sortent mieux avec deux enfants qu'avec une !".

Et bien je confirme. Je trouve ça plus facile. Si, si je vous jure.

D'abord, je me prends beaucoup moins la tête pour la petite deuxième. Pauvre choupette !

Alors que pour Loulou je sortais de la douche avec du shampoing plein les cheveux dès le premier pleure, là je chante sous la douche et je prends le temps de finir ma douche (sans trop traîner non plus, hein !).

Alors que pour Loulou je passais ma vie sur internet à vérifier si on peut coucher un bébé qui a le hoquet, ou si trois couches qui débordent par jour c'est normal ou encore qu'est ce que ça veut dire un bébé qui pleure en se tortillant, maintenant je ne m'en fais plus, je connais, je gère, je relativise !

Ensuite, forcément avec deux, j'ai quand même moins le temps de me stresser pour un oui pour un non. Loulou fait une petite crise: pas grave ça va passer. La petite se tortille en pleurant en plein pendant mon plat de pâtes: pas grave soit je mange d'une main et je berce de l'autre, soit je ne mange pas mes pâtes et je fais un régime...

La conséquence de tout ça: tout le monde est beaucoup plus ZEN !!!

Et la cerise sur le gâteau qui facilite les choses: Loulou est trop mignon, adorable avec sa petite soeur. Il lui fait plein de bisous tout le temps, veut la prendre sur ses genoux, et veut l'emmener partout avec lui ! 

Vive la famille presque nombreuse !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je confirme 2 choses :<br /> - c'est plus facile avec 2 (surtout quand ils sont rapprochés, je trouve)<br /> - on est moins "au taquet" avec le 2nd... il peut bien pleurer 3 minutes de plus.... ;-)))
S
quand tout se passe si bien, on a presque envie de remettre ça très vite !;)<br /> reste à savoir si avec 3 tout est aussi simple...
A
C'est cool, ça me rassure en faite, parce que des fois avec ma fille j'ai l'impression de déjà pas m'en sortir LOL
Publicité
Newsletter
Publicité