Paris de maman, le blog d'une maman parisienne

Le blog de Fleur, une jeune maman à Paris qui aime la mode, les petits créateurs, la déco et la photographie. La vie d'une working-maman, ses questions, ses solutions, ses bons plans et ses bonnes adresses...

06 décembre 2012

Des colères monumentales...

Il y a presqu'un an je vous parlais du fameux terrible 2, qui est généralement suivi, toujours d'après la légende américaine, du horrible 3 ! Et bah tiens, en plein dans le mille ! Loulou est en plein dedans !

Ça consiste en quoi le "horrible 3" ? Pour faire simple, chez nous cela se résume à des colères monumentales

Attention, quand je dis "monumentales", je ne plaisante pas. Loulou me surprend même par son inventivité dans la colère, dans sa ténacité, et dans sa résistance !

J'avoue que la première colère m'a réellement surprise: jets d'objets, hurlements... 

Loup

hurlements... donc loup, logique non ?

J'ai donc chercher à comprendre: besoin de tester les limites, de décharger l'énergie, et surtout fatigue...

Et j'ai surtout cherché à trouver une solution.

Deux conseils m'ont parus utiles et efficaces:

Celui d'une pédo-psy qui m'a dit que les 20 première minutes on ne pouvait pas faire grand-chose et qu'il fallait laisser couler pendant ce temps. Mais qu'une fois ce délai passé il fallait essayer de le calmer. Et surtout, après il faut demander réparation pour la colère. Une petite chose pas compliquée (ranger la paire de chaussures de papa qui traîne pour aider maman...) mais qui montre qu'une colère n'est pas sans conséquence.

Le deuxième conseil est celui d'Isabelle Filliozat dans son livre "J'ai tout essayé" qui est de tenter de prendre son enfant dans ses bras. Et en effet, ça marche plutôt bien. Mais j'ai remarqué que c'est plus efficace après les 20 premières minutes.

J'espère que cela pourra être utile à l'une ou l'autre d'entre vous et surtout si vous avez des expériences ou conseils à partager n'hésitez surtout pas !

PS: aujourd'hui encore tenter votre chance avec le jeu europa-apps en trouvant l'image cachée dans cet article

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Commentaires sur Des colères monumentales...

    Quand je faisais des colères, ma maman attendait un peu et ensuite, elle me passait un gant d'eau fraiche sur le visage. C'était apaisant, et généralement cela me calmait. Mon frère fait comme ça aussi avec sa fille, et ça marche pas mal. Mais je note l'idée de la réparation qui me parait effectivement excellente.

    Posté par Estellecalim, 06 décembre 2012 à 13:45 | | Répondre
  • J'ai essayé le gant de toilette mais ça marche que quand il est déjà un peu calmé. Mais c'est vrai que ça lui fait du bien et qu'après une colère il le réclame !

    Posté par Parisdemaman, 06 décembre 2012 à 17:24 | | Répondre
  • Je crois que le gant de toilette est efficace.

    Posté par Mwad, 06 décembre 2012 à 18:40 | | Répondre
Nouveau commentaire