Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
12 septembre 2011

Les brèves du week-end (44)

Du soleil

Eh oui, il a fait un temps superbe ce week-end, enfin samedi plutôt. Du coup, on en a profité pour aller voir "la mer" dixit Loulou. En fait c'est le lac du bois de Boulogne. Mais en ce moment, il ne rêve que de voir la mer. Et tout ce qui s'en approche de près ou de loin (comme la Seine, un lac...) s'appelle "mer" !

Un joli baptême

Ou plutôt deux car il s'agissait de petites jumelles. Marraine de l'une d'entre elles, Mademoiselle G., j'ai bien failli louper le baptême à cause de la course la Parisienne. Impossible de traverser la Seine en voiture. J'ai donc fait ma course à moi dans les couloirs du métro où toutes ces dames au visage rouge d'avoir tant couru me dévisageaient parce que je piquais un sprint dans les couloirs du métro et montais les escaliers 4 à 4 enceinte de 8 mois. Heureusement j'ai fini par arriver juste à temps... Et aujourd'hui je me tape de superbes courbatures. Mais c'est pas grave car, selon ma nounou, l'accouchement est plus rapide et moins douloureux si on bouge beaucoup le dernier mois... "Enfin c'est ce que disait ma grand-mère" m'a-t-elle affirmé !

Une bonne idée pour le baptême

Il y avait plein de jolies choses à ce baptême. D'abord, deux jolies petites filles, un joli lieu, une bonne ambiance etc... Mais l'idée à piquer c'est la médaille. Souvent la médaille de baptême reste dans les placards. Là la maman avait choisi de jolies médailles en or jaune et nacre blanche beaucoup plus facile à porter même pour une ado.

médailleCapture d’écran 2011-09-12 à 11

Et vous bon week-end ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle chance d'être marraine. C'est une vraie déclaration d'amour, je trouve !
Publicité
Newsletter
Publicité