Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
21 juin 2011

Ca fait quoi d'avoir une soeur ?

enfants main dans la mainComme je vous l'ai déjà dit, je suis fille unique. Avec ce deuxième bébé qui arrive j'entre donc dans une dimension que je ne connais pas: la fratrie.

Du coup je me pose des tonnes de questions:

Comment Loulou va-t-il prendre le fait d'avoir une petite soeur ? Comment vais-je faire pour m'occuper autant des deux ? Loulou ne va-t-il pas être malheureux de tous ces changements ? Comment expliquer à un petit garçon de 21 mois que je l'aimerai toujours très très fort et qu'il va vivre une aventure extraordinnaire: être grand frère ? Comment éviter les sentiments de jalousie ? etc, etc...

Cela turbine donc sérieusement dans ma tête...

Et bien évidemment, je crains que cela ne stresse légèrement Loulou... Il paraît qu'à cet âge-là, ce sont de vraies éponges.

J'ai donc besoin de votre aide, de vos conseils, de vos expériences de mamans mais aussi de soeurs... Pour mieux comprendre ce qui va se passer, ce que mon petit bout va ressentir et comment faire pour que cela se passe au mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Faire comprendre que l'amour de maman se multiplie en se partageant et ne se divise pas. Qu'on ne l'aime pas plus ni moins que s'il n'avait pas de freres et de soeurs; comme lui peut aimer sa maman et son papa.<br /> A recommencer quasiment tous les jours et ne pas se décourager devant les petites réflexions : "Maman, je ne voudrais que tu n'aies qu'un enfant. moi" et les crises de larmes.<br /> <br /> Et puis, si Loulou peut tenir un grand secret : c'est lui qui t'a fait devenir maman et donc, il a "un petit plus d'amour pour toujours..." . Chut, c'est un secret ...
X
Je n'ai qu'un p'tit gars de 21 mois mais c'est vrai que je me demande déjà comment se sera si j'ai un 2iè enfant... Personnellement, j'ai une soeur de 3 ans de moins que moi et j'en ai été très jalouse. J'ai fait beaucoup de cauchemars à sa naissance car j'avais peur que ma mère m'abandonne... Donc je crois qu'il faut bien penser à rassurer l'aîné et bien tout lui expliquer... donner un joli rôle de grand frère à ton fils pour qu'il se sente fière mais pas en danger...
C
Idem pour moi ! Juste une fille pour le moment...
P
Merci Lilie de partager ton expérience !
L
Je n'ai qu'un enfant pr l'instant donc pas ce genre de questionnement mais par contre, je suis l'aînée d'une famille de 3 enfants. Et je ne l'ai pas vécu de la même façon pour mon frère et ma soeur. Avec mon frère, j'ai 17 mois de dfférence donc c'est comme ci on avait toujours été ensemble !! Je ne me souviens pas de jalousie ou d'impression de moins compter par rapport à mes parents. Par contre, avec ma petite soeur, j'ai 8 ans de différence et là, c'est une autre histoire !! Maintenant, tout va bien mais au début, j'étais très jalouse : c'était la petite dernière donc des parents moins strictes avec elle et une liberté que je n'ai jamais eu !! Mais, comme dit mon papa, il n'y a pas de livres pour apprendre à être parents donc on fait comme on pense être le mieux !!<br /> Je suis sure que tu sauras faire ce qu'il faut pour que tes enfants soient très heureux !! <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité