Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
14 avril 2011

Tuto oeuf de Pâques à message

Courir dans le jardin pour trouver des oeufs de Pâques est ce qui vous attend dans une dizaine de jours.

Et si on changeait un peu les règles du jeu et qu'on faisait aussi des oeufs juste pour les adultes histoire de leur faire passer un petit message (du style: "je t'aime mon amour et si tu veux me faire plaisir à Pâques tu peux remplir le lave-vaisselle un soir sur deux...).

J'ai trouvé ce tuto pour confectionner un oeuf à message sur le blog de Poppytalk. C'est simple et faisable avec des enfants. Une bonne activité pour ce week-end pour préparer le week-end d'après !!! Et en plus, c'est beau !

Quel matériel vous faut-il ?

oeuf_de_paques_1Un oeuf, du papier, un stylo, une aiguille, de la peinture et un pinceau.

Première étape: vider l'oeuf en le perçant avec une aiguille et faire un trou assez grand pour pouvoir par la suite y glisser un petit rouleau de papier.

oeuf_de_paques_2jpg

Deuxième étape: peindre l'oeuf comme bon vous semble.

oeuf_de_paques_3

 

Troisième étape: écrire un petit mot, le rouler et le glisser dans l'oeuf par le petit trou.

oeuf_de_paques_4 oeuf_de_paques_5


Quatrième étape: offrir l'oeuf et le casser pour voir le message !

oeuf_de_paques_6

 

Je trouve l'idée jolie et le final très réussi !

Merci à Poyppytalk pour cette jolie idée et pour les jolies photos.

Et vous, des idées particulières pour Pâques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !!!
G
Très sympa comme idée. Je vais le faire ce WE ou le prochain avec ma fille.
Publicité
Newsletter
Publicité