Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
10 février 2011

J'ai testé la baby-sitter anglaise

Drapeau_anglais_articlePour vous situer un peu le contexte:
J'ai habité 6 mois à Londres et j'ai adoré
Ma langue de travail au bureau est l'anglais
J'ai des amis en Inde, aux US, en Angleterre, à Hong Kong, en Chine... et j'adore aller les voir...

Tout cela pour en arriver à vous dire que je parle anglais, que j'en ai besoin (au bureau, hein, par pour vivre !!!) et que j'adore ça !
Et que tout cela me pousse à familiariser Loulou avec cette langue.

Après les comptines en anglais, les contes en anglais, et les ateliers de chants en anglais pour les 1-2 ans et avant les DVD en anglais, je me suis mise à la recherche d'une baby-sitter anglophone. Comme de toute façon j'ai besoin d'une baby-sitter pour le soir quand on sort, je me suis dit "autant qu'elle parle anglais"! Et c'est là que ça se corse: parce qu'il faut la trouver la trouver la perle rare qui s'est s'occuper d'un petit, jouer avec lui, le faire diner et parler anglais !

Après m'être renseignée auprès de mes collègues anglophones avec enfants j'ai trouvé deux moyens de recherches:
le site FUSAC, le magazine des petites annonces pour anglophones à Paris, et le site Craiglist, un site de petites annonces Américain à la base et qui s'est développé en Europe et dans plusieurs villes de France. On trouve toutes sortes d'annonces: pour des jobs, des ventes de meubles, des maisons à louer...

C'est sur Craiglist que j'ai trouvé notre baby-sitter: Américaine, faisant ses études à Paris, comprenant le français mais ne ledrapeau_usa2 parlant pas vraiment, 21 ans, avec des expériences dans le domaine et des références.
Comme je suis une maman légèrement stressée (à peine !), j'ai appelé son école pour vérifier qu'elle y étudiait bien, et je l'ai aussi checkée sur Facebook !!!!!

Lorsqu'elle a fait son entrée à la maison Loulou l'a trouvée très drôle ! Ça le fait rire quand elle parle et encore plus quand moi je parle anglais !

Au final, je suis plutôt contente du résultat ! Loulou se familiarise avec l'anglais (il parait qu'il vaut toujours mieux parler une langue pour l'apprendre et que parler une langue jusqu'à ses 6 ans c'est l'acquérir !), et moi j'ai une baby-sitter pour sortir !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> Mère de 2 enfants, je souhaitais qu'ils se familiarisent avec une langue étrangère (l'anglais) et j'ai contacté la société Culture Advance. Ils m'ont trouvé une baby-sitter américaine très sympa qui parlait aussi français (pratique en cas de problème). <br /> <br /> C'est dommage qu'elle ne soit resté qu'un an en France, mais sinon ça a été une bonne expérience.
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je recherche une famille pour une garde partagée dans le 11 ème arrondissement. Ma fille a 6 ans et ma nounou est anglaise, elle travaille avec l'organisme Bebemio.<br /> <br /> <br /> <br /> L'idéal serait de commencer la garde partagée dès juillet 2013. Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter.
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis maman de deux garçons de 2 ans et 4 ans et je cherche pour la rentrée septembre 2013 une baby-sitter dont la langue maternelle est l'anglais afin de parler avec eux tout en s'occupant d'eux. Horaires : 17h30_19h30 sauf le mercredi. <br /> <br /> Si vous êtes intéressé(e) n'hésiter pas à me contacter à l'adresse suivante: sarah1dumont@gmail.com
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche pour la rentrée septembre 2013 une baby-sitter dont la langue maternelle est l'anglais afin de parler avec mes enfants de 3 et 5 ans et de leur apprendre en douceur cette langue. <br /> <br /> Si vous êtes intéressé(e) n'hésiter pas à me contacter à l'adresse suivante:<br /> <br /> d.n566@yahoo.fr
N
ladyhardy@free.fr<br /> <br /> Professionnal nanny/tutor<br /> <br /> Bonjour aux mamans, <br /> <br /> J’offre à votre bébé la possibilité de découvrir, d’apprécier, d’apprendre naturellement la langue anglaise pendant quatre heures les mercredis. Je mets à sa disposition tout un éventail d’outils pédagogiques que vous pouvez utiliser après mon départ pour prolonger l’apprentissage.<br /> <br /> Mon expérience comme garde d’enfant et comme enseignante, ma bonne humeur, ma patience, ma douceur, mon adaptabilité me permettent de répondre aux besoins essentiels de votre bébé dans de bonnes conditions et dans un environnement bilingue. <br /> <br /> A l’aide d’histoires, chansons, mimes et marionnettes, etc. votre bébé deviendra doué pour cette langue en assimilant les intonations, l'accent sans effort et suscitera son envie à l’utiliser pour communiquer. <br /> <br /> En espérant que j’aie pu retenir votre attention, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires (CV/des références/plus d'informations).
Publicité
Newsletter
Publicité