Paris de maman, le blog d'une maman parisienne

Le blog de Fleur, une jeune maman à Paris qui aime la mode, les petits créateurs, la déco et la photographie. La vie d'une working-maman, ses questions, ses solutions, ses bons plans et ses bonnes adresses...

10 février 2011

J'ai testé la baby-sitter anglaise

Drapeau_anglais_articlePour vous situer un peu le contexte:
J'ai habité 6 mois à Londres et j'ai adoré
Ma langue de travail au bureau est l'anglais
J'ai des amis en Inde, aux US, en Angleterre, à Hong Kong, en Chine... et j'adore aller les voir...

Tout cela pour en arriver à vous dire que je parle anglais, que j'en ai besoin (au bureau, hein, par pour vivre !!!) et que j'adore ça !
Et que tout cela me pousse à familiariser Loulou avec cette langue.

Après les comptines en anglais, les contes en anglais, et les ateliers de chants en anglais pour les 1-2 ans et avant les DVD en anglais, je me suis mise à la recherche d'une baby-sitter anglophone. Comme de toute façon j'ai besoin d'une baby-sitter pour le soir quand on sort, je me suis dit "autant qu'elle parle anglais"! Et c'est là que ça se corse: parce qu'il faut la trouver la trouver la perle rare qui s'est s'occuper d'un petit, jouer avec lui, le faire diner et parler anglais !

Après m'être renseignée auprès de mes collègues anglophones avec enfants j'ai trouvé deux moyens de recherches:
le site FUSAC, le magazine des petites annonces pour anglophones à Paris, et le site Craiglist, un site de petites annonces Américain à la base et qui s'est développé en Europe et dans plusieurs villes de France. On trouve toutes sortes d'annonces: pour des jobs, des ventes de meubles, des maisons à louer...

C'est sur Craiglist que j'ai trouvé notre baby-sitter: Américaine, faisant ses études à Paris, comprenant le français mais ne ledrapeau_usa2 parlant pas vraiment, 21 ans, avec des expériences dans le domaine et des références.
Comme je suis une maman légèrement stressée (à peine !), j'ai appelé son école pour vérifier qu'elle y étudiait bien, et je l'ai aussi checkée sur Facebook !!!!!

Lorsqu'elle a fait son entrée à la maison Loulou l'a trouvée très drôle ! Ça le fait rire quand elle parle et encore plus quand moi je parle anglais !

Au final, je suis plutôt contente du résultat ! Loulou se familiarise avec l'anglais (il parait qu'il vaut toujours mieux parler une langue pour l'apprendre et que parler une langue jusqu'à ses 6 ans c'est l'acquérir !), et moi j'ai une baby-sitter pour sortir !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Posté par Parisdemaman à 07:04 - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur J'ai testé la baby-sitter anglaise

    excellent!

    excellente idee fleur et tu as raison,rien ne vaut l'immersion precoce tant que ce ne sont pas les parents qui se forcent en parlant une autre langue que leur langue maternelle ni ne font de forcing (je rencontre tellement de mamans qui achetent des methodes "assimil" anglais/chinois/arabe des 6mois )
    et selon les criteres psys,la meilleure immersion "reelle" pour l'apprentissage d'1 nouvelle langue reste la tranche 5-8ans...
    Je te fais un post sur ce sujet si tu veux...
    Huge kizs to you and ur adorable loulou

    Posté par vane, 10 février 2011 à 12:50 | | Répondre
  • Génial!

    Et oui, ceci est une vraie bonne idée!
    Notre louloute de 2 ans et demi est presque trilingue anglais/espagnol grâce à sa nourrice mi-péruvienne, mi-new-yorkaise! C'est juste complètement dingue d'entendre son bébé parler en anglais ou en espagnol alors qu'elle maîtrise à peine le français...
    Le seul problème: dès lors que son papa ou moi essayons de lui parler en espagnol ou en anglais, elle nous regarde bizarrement et se met soudain à rire aux éclats...Nos accents seraient-ils si drôles???

    Posté par Elodie Basset, 11 février 2011 à 10:03 | | Répondre
  • Bonjour,

    Je suis étudiante Américaine (langue maternelle: Anglais) et j'étudie actuellement en France depuis un an.
    Je suis à la recherche d'un job de nounou pour cet été sur Paris. (de fin mai jusqu'à mi-août)

    J'ai travaillé dans une crèche à Strasbourg durant 3 mois et je fais du baby-sitting depuis 8 ans aux Etats-Unis.
    Je suis certifié RCR (réanimation cardio-respiratoire) (CPR en anglais).

    Je suis habitué à garder des enfants aussi bien en bas âge que des adolescents.
    J'ai fait 12 ans de piano et j'ai également enseigné à des enfants à en jouer.
    J'aime les enfants et je suis très responsable, patiente et amusante.

    N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par une nounou Anglophone.

    Posté par Devon, 13 mars 2011 à 00:07 | | Répondre
    • Bonjour,
      Je suis une maman d'une petite fille de 3 ans et je suis à la recherche d'une nounou anglophone pour la sortie d'école et le mercredi toute la journée ainsi que les vacances scolaires. L'anglais est très important pour nous, mon mari est bilingue et notre fille est depuis 1 an dans une école bilingue. Si vous pouvez m'aider ou me conseiller, je vous remercie d'avance. Sandrine - 0663288062

      Posté par Sand, 30 mai 2013 à 18:34 | | Répondre
  • parler anglais au quotidien

    en accueillant un anglophone !
    Dans le cadre de mes activités associatives, je propose aux familles françaises de recevoir un anglophone à domicile contre 15 heures d'anglais par semaine (sous forme de conversation, jeux et activités avec les enfants, etc..). C'est une façon flexible et économique de se mettre à l'anglais et toute la famille en profite. Les anglophones sont des adultes (cela va de 18 à plus de 80 ans !) et motivés pour partager leur langue et leur culture avec les familles qui les accueillent.
    Ce programme d'échange bénévole est présenté sur le site de l'association Aliore : www.aliore.org (rubrique langue et culture)
    N'hésitez pas à me poser vos questions : 09 51 79 79 72
    Soizick

    Posté par aliore, 22 avril 2011 à 14:11 | | Répondre
  • très bonne expérience ! mon bon plan

    moi j'ai fait un peu la même chose, j'ai une fille de 4 ans et je voulais qu'elle parle se familiarise avec l'espagnol (la langue de sa grand-mère), et j'ai trouvé un site pas mal (c'est yokoro.fr) sur lequel s'inscrivent des étudiants pour du soutien scolaire ou du baby sitting.

    et c'est comme ça que j'ai trouvé une jeune argentine en échange universitaire en france. sauf que moi je ne l'ai pas checkée sur facebook lol, j'avais déjà accès au profil des étudiants (pareil, j'étais un peu stressée). au final ça s'est très bien passé, même si on avait un peu de mal à se comprendre au début !!

    je pense que c'est vraiment une très bonne chose pour ma fille, ça va sûrement l'aider dans son apprentissage, je le conseille à toutes les mamans qui le peuvent !

    Posté par anna, 28 avril 2011 à 12:47 | | Répondre
  • Culture advance !

    moi aussi j'ai voulu que ma fille se familiarise avec l'anglais (c'est vraiment utile d'apprendre très tôt aujourd'hui!)
    J'ai cherché sur les sites de baby sitter mais rien ne me convenait vraiment et j'étais hyper stressée!
    Du coup j'ai fait appel à Culture Advance et c'est top! Les intervenants sont de qualité, toujours natifs. on peut demander plein de langues différentes, espagnol allemand chinois, russe...
    Bref ils sont très pro et pas si chers pour la qualité des baby sitter! Je vous le recommande

    Posté par Judasgb, 06 juin 2011 à 17:45 | | Répondre
  • Cherche l'étudiante américaine Devon

    Bonjour, l'étudiante américaine Devon a laissé un message le 13 mars. J'aimerais bien la contacter mais elle n'a laissé aucun contact!
    Auriez-vous son e-mail?
    Merci d'avance!

    Posté par Carolina, 20 juin 2011 à 09:03 | | Répondre
  • Bonjour,

    Je m'appelle Elizabeth, j'ai 26 ans, et je suis americaine (de Philadelphie, Pennsylvanie). Je viens faire un Master 2 Recherche Lettres Modernes a la Sorbonne Nouvelle, et j'ai beaucoup d'experience avec les enfants. J'ai travaille 3 ans en tant qu'assistante de langue dans des ecoles primaires. Je serais disponible a partir de septembre 2011 si vous cherchez un babysitter anglophone - n'hesitez pas a me contacter a wagner.lizzie@gmail.com.

    Posté par Elizabeth, 19 août 2011 à 02:44 | | Répondre
    • bonjour,
      je recherche une baby sitter anglaise pour initier mes enfants à l'anglais le mercredi matin.
      Serriez vous intéressés? nous habitons au plessis-robinson

      Posté par mignon, 29 décembre 2012 à 17:49 | | Répondre
  • Recheche Nounou langue anglaise pour petite fille de 4 ans

    Bonjour Elizabeth,

    Etes vous toujours disponible pour l'eveil des enfants...
    Si oui merci de m'envoyer un mail au plus tôt.

    Laure

    Posté par Laure, 21 novembre 2011 à 12:36 | | Répondre
  • cherche part time nanny english mother tongue

    Bonjour,Hello,nanny and family,

    Living in Paris 8th,
    We're are the happiest french parents of 2 girls aged 1 and 12 bilingual speaking; we're looking for a nice and motivated baby-sitter/nanny english mother tongue only,for a part time Job.
    Hours and Day to define with you,I'm very flexible.
    Please feel free to contact me,I'll be glad to meet you ASAP.

    We'll love to share an alternate custody too with an other family near by..

    Hearing from you soon,
    Sam and Eric

    Posté par Samantha, 05 décembre 2011 à 03:20 | | Répondre
  • Bonjour,

    Je suis une maman de 2 jeunes enfants (3 et 5 ans) et suis à la recherche d'une nounou anglaise ou américaine de confiance pour venir garder mes enfants le mercredi (9h00 - 18h00) à Epinay sur Orge dans le 91 (15 minutes de Paris).
    Pas de ménage, pas de cuisine, juste parler avec eux au quotidien à partir de maintenant. Si pour quelques mercredis cela n'était pas possible, ce n'est pas un problème pour moi.

    Si cette annonce vous intéresse, merci de me contacter sur celine.brisset@free.fr

    Céline

    Posté par Celine, 10 février 2012 à 14:32 | | Répondre
  • J'ai une amie parfaitement bilingue qui est disponible pour du baby-sitting "en anglais" à paris après le 4 avril. Si des personnes sont intéressées contactez moi: JMgaunand@hotmail.fr , je vous donnerais ses coordonnées.

    bonne journée.

    Posté par jeanma, 11 mars 2012 à 17:24 | | Répondre
  • Babysitter EMT pour les mercredi après-midi

    Bonjour,

    Après 2 ans à New-York et 3 ans à Londres nous rentrons à Paris (dans le 8ème) courant juillet.
    Nous souhaitons trouver pour nos garçons de 3 et 5 ans une jeune fille sympa et dynamique anglaise ou américaine les mercredi après midi à partir de septembre 2012 (afin qu'ils continuent à pratiquer leur anglais, aucun housekeeping demandé, juste jouer et parler avec les garçons).
    Si vous connaissez quelqu'un ou que vous êtes intéressée contactez moi par mail.
    Merci et a bientôt.

    Maryne
    maryne_l@hotmail.com

    Posté par Mary, 26 avril 2012 à 12:32 | | Répondre
  • Recherche jeune fille anglaise pour sortie ecole

    Bonjour, je recherche une jeune fille anglaise ou totalement bilingue de nationalité etrangere pour parler anglais.
    sortie ecole- 8 ans
    Courbevoie 92400

    Posté par FLV, 01 mai 2012 à 16:36 | | Répondre
  • Baby sitter trilingue expérimentée

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car, en voyant votre article, je me suis dit que vous seriez peut-être toujours à la recherche d'une baby sitter sur Paris.

    Je suis baby-sitter depuis maintenant 4 ans et j'ai beaucoup d'expérience avec les enfants. Je travaille régulièrement avec plusieurs agences de baby-sitting et je pourrai vous transmettre des lettres de référence si besoin.

    Je suis étudiante dans une école de traduction à Paris, et je suis actuellement en année de césure aux Etats-Unis. En septembre 2012, je reprendrai les cours en 4ème année.

    Après divers séjours en Espagne (3 mois en 2009, 4 mois en 2010), et en pays anglophones (2 mois en 2010 et 7 mois en 2012), je parle couramment anglais et espagnol.

    Je rentrerai à Paris fin juillet, et je serai disponible au mois d'août et de septembre pour effectuer des gardes.

    Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail et je vous enverrai un CV ainsi qu'une lettre de motivation.

    Posté par Alexandra, 06 mai 2012 à 09:07 | | Répondre
    • Bonjour, J'ai lu votre message, peut-etre un peu tard....
      Je cherche une baby sitter qui parle anglais pour mes 2 garçons (5 et 7 ans), 5h par semaine. J'habite Paris 4ème. Si vous êtes toujours à la recherche : e.sinatamby@gmail.com.

      Posté par Elodie, 10 novembre 2012 à 13:16 | | Répondre
  • Je m´appelle Liis et j´ai 26 ans. Originellement, je viens a Estonie, mais j´habité en France depuis 4 mois. Je suis dynamique, positive et motivée. Je cherche une famille a Marseille pour garde des enfants en anglais et francais. Je vous propose de faire garder vos enfants en activités à visée pédagogique.
    Maintenant, je travaille comme professeur d'anglais dans une entreprise privée.
    Vous pouvez me contacter au 0652792012 ou liss2068@gmail.com

    Posté par Liis, 27 juin 2012 à 13:31 | | Répondre
  • Babysitter anglaise

    Bonjour,
    Je m'appelle Joanna, j'ai 23 ans et je suis anglaise. J'ai déjà travaillé en tant que jeune fille au pair et j'adore les enfants. Je cherche à rencontrer une famille gentille avec qui travailler à partir de maintenant, dans le 9e/10e/11e de préférence. J'habite le quartier Canal St Martin.
    Merci de mon contacter pour un CV/des références/plus d'informations.
    Joanna

    Posté par Joanna, 02 juillet 2012 à 21:37 | | Répondre
  • Mon numéro

    06.74.14.20.28

    Posté par Joanna, 02 juillet 2012 à 21:39 | | Répondre
  • Moi j'ai trouvé une baby-sitter russe topissime qui assure la garde de ma fille à Paris sur un site web génial http://yoopies.fr/baby-sitting/baby-sitter/paris. Ma fille l'adore (c'est presque sa nounou préférée) et elle a prononcé ses premiers mots en russe!

    Posté par Dought83, 28 novembre 2012 à 15:40 | | Répondre
  • ladyhardy@free.fr
    Professionnal nanny/tutor
    Bonjour aux mamans,
    J’offre à votre bébé la possibilité de découvrir, d’apprécier, d’apprendre naturellement la langue anglaise pendant quatre heures les mercredis. Je mets à sa disposition tout un éventail d’outils pédagogiques que vous pouvez utiliser après mon départ pour prolonger l’apprentissage.
    Mon expérience comme garde d’enfant et comme enseignante, ma bonne humeur, ma patience, ma douceur, mon adaptabilité me permettent de répondre aux besoins essentiels de votre bébé dans de bonnes conditions et dans un environnement bilingue.
    A l’aide d’histoires, chansons, mimes et marionnettes, etc. votre bébé deviendra doué pour cette langue en assimilant les intonations, l'accent sans effort et suscitera son envie à l’utiliser pour communiquer.
    En espérant que j’aie pu retenir votre attention, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires (CV/des références/plus d'informations).

    Posté par nannytutor, 07 mars 2013 à 11:03 | | Répondre
  • Bonjour,

    Je cherche pour la rentrée septembre 2013 une baby-sitter dont la langue maternelle est l'anglais afin de parler avec mes enfants de 3 et 5 ans et de leur apprendre en douceur cette langue.
    Si vous êtes intéressé(e) n'hésiter pas à me contacter à l'adresse suivante:
    d.n566@yahoo.fr

    Posté par natif, 05 avril 2013 à 16:04 | | Répondre
  • Bonjour,

    Je suis maman de deux garçons de 2 ans et 4 ans et je cherche pour la rentrée septembre 2013 une baby-sitter dont la langue maternelle est l'anglais afin de parler avec eux tout en s'occupant d'eux. Horaires : 17h30_19h30 sauf le mercredi.
    Si vous êtes intéressé(e) n'hésiter pas à me contacter à l'adresse suivante: sarah1dumont@gmail.com

    Posté par julesmelvil, 11 mai 2013 à 15:26 | | Répondre
  • Bonjour,

    Je recherche une famille pour une garde partagée dans le 11 ème arrondissement. Ma fille a 6 ans et ma nounou est anglaise, elle travaille avec l'organisme Bebemio.

    L'idéal serait de commencer la garde partagée dès juillet 2013. Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter.

    Posté par lilistaz, 22 mai 2013 à 14:56 | | Répondre
  • Bonjour,
    Mère de 2 enfants, je souhaitais qu'ils se familiarisent avec une langue étrangère (l'anglais) et j'ai contacté la société Culture Advance. Ils m'ont trouvé une baby-sitter américaine très sympa qui parlait aussi français (pratique en cas de problème).
    C'est dommage qu'elle ne soit resté qu'un an en France, mais sinon ça a été une bonne expérience.

    Posté par Patricia, 22 juillet 2013 à 10:35 | | Répondre
Nouveau commentaire