Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
23 avril 2010

On parle de bilinguisme dans Les Maternelles

Petit sondage : qui n’a jamais regardé l’émission Les Maternelles sur France 5 ? les_maternelles_1

Je suis sûre que vous l’avez toutes au moins vue une fois ne serait-ce pendant votre congé maternité  quand vous étiez debout aux aurores et qu’il fallait nourrir votre petit bout !

Comme vous vous en doutez, j’ai regardé cette émission plusieurs fois et j’ai toujours trouvé cela intéressant et plutôt bien fait, avec de bons conseils et de bonnes idées.

L’émission de lundi prochain (le 26 avril à partir de 8h55) est consacrée au bilinguisme. Vous pouvez poser vos questions sur le site internet de l’émission et même revoir l’émission si vous n’avez pas réussi à l’enregistrer (je suis sûre qu'à vous aussi ça vous arrive !!).

Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci Fleur. L'émission des Maternelles sur le bilinguisme était très intéressante. L'école bilingue est loin d'être la solution idéale! A l'école, les enfants apprennent aussi à s'exprimer à l'écrit et à l'oral; la très faible maitrise de l'anglais de l'enfant interrogé est un réel obstacle à cet apprentissage.<br /> <br /> nous tentons l'expérience babysitter anglophone. A suivre...
Publicité
Newsletter
Publicité