Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
23 février 2011

Interview d'une Mum on the go

Aujourd'hui, je reçois Julie, jeune maman entrepreneure qui a lancé sa marque pour maman urbaine: Mum on the go.

Mum on the go ce sont des produits de maternage pratiques et colorés pour les jeunes mamans en perpétuel mouvement: nous en fait !!!!!!

Tapisdechange

Parlons d’abord un peu de toi.

Combien d’enfants as-tu et quel âge ont-ils ?

Une fille, Emma Rose qui a tout juste 2 ans.

S’il y avait une seule chose que tu voudrais lui transmettre ?

La confiance en elle. Croire en ses rêves et les poursuivre jusqu'au bout.

Quel est le plus beau cadeau qu’elle t’aie fait ?

Elle a fait de moi une maman. Elle me fait vivre la plus belle expérience de ma vie.

A quoi ressemble une de tes journées ?

Rendez-vous avec des clients, salon de mode, rendez-vous fournisseurs, administratif, PAO etc...

Les journées ne se ressemblent jamais. La marque évolue sans cesse et les idées aussi.

Quelle est ta devise ?

Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.

Quelle est ta marque pour enfants préférée ?

Monsoon Children

Ils ont des robes féériques pour les petites filles et un style bien à eux.

Quels sont les magasins pour enfant que tu aimes à Paris ?

Bonpoint situé 6 rue Tournon, pour son atmosphère agréable et son joli salon de thé.

Jour de fête au croisement de la rue Chapelin et la rue Notre Dame des champs.

 

Mum_on_the_go_emma_rose
Emma Rose au salon de thé Bonpoint

Quels sont tes blogs préférés ?

Sweet Girly Mommy  

La princesse aux deux petits pois

Et bien sûr le blog officiel de la marque : MUM ON THE WEB  

 

PortebebeParlons un peu de MUM ON THE GO.

Tu as fondé MUM ON THE GO®, comment t’est venue cette idée ?

C’est en devenant maman moi-même et en recherchant des produits de maternages qui combinent l’utile et l’agréable que j’ai réalisé que l’offre en puériculture était bien pauvre.

Il n’y avait pas d’acteur sur le marché positionné sur les vrais besoins que j’ai rencontrés: allaiter en public, changer ma fille au restaurant, descendre d’un avion avec un bagage cabine tout en portant ma fille… Je me suis alors dis que d’autres mamans devaient sûrement rencontrer les mêmes problèmes que moi. J’ai donc décidé d’apporter des solutions.

Pourquoi avoir choisi ce nom?

J’avais une certaine nostalgie de ma vie étudiante passée à Cambridge et je venais de quitter New York. J’ai ainsi volontairement donné un nom anglo-saxon pour me rattacher aux expériences qui m’ont construite, mais aussi parce que je voulais un nom qui traduise le concept de mes produits, c’est-à-dire des produits de maternage destinés à la maman urbaine en perpétuel mouvement. Et puis, la traduction française est tout simplement impossible !

Quel est le concept qui se cache derrière MUM ON THE GO® ?

MUM ON THE GO® ce sont des accessoires de maternage bien pensés, pratiques et élégants qui répondent aux besoins de mobilité des mamans. Audacieuse, notre marque a la volonté d’apporter une nouvelle vision de la maternité en mettant l'accent sur la féminité des mamans.

Quels sont les deux choses les plus importantes que tu souhaites intégrer dans tes produits?

La haute qualité, car ils s’adressent au plus précieux des consommateurs: bébé.

L’innovation utile (pas de produits saugrenus chez).

MUM ON THE GO® est une marque française dont les produits sont réalisés en Europe. Pourquoi cela est-il si important pour toi?

Il y a un savoir-faire Français dans l’industrie comme dans la mode et il faut le défendre. Garder une production européenne et ne pas externaliser dans les pays lointains; c’est aussi une démarche de développement durable.

Est-ce que c’est toi qui dessine les produits ?

Oui, complètement. Nous sommes fabricants et designer avant tout. Je m’inspire des innovations outre atlantique et je fais mes premiers crayonnés, puis les prototypes sont montés. Les produits finis ont fait l’objet souvent de plus d’une dizaine de prototypes avant d’être effectivement validés et produits en présérie. C’est important d’avoir un produit qui combine esthétisme, design et praticité.

Les imprimés que tu choisis sont très colorés. Pourquoi ce choix ? Et d’où viennent ces tissus ?

Les imprimés c’est ma sœur et associée qui les choisit, car elle a une véritable sensibilité mode qui lui a toujours été reconnue. Elle arrive à dénicher dans les plus grands department stores de New York (où tout est sens dessus dessous), la seule robe qui déclenche le wow général !

Son idée : réinventer un nouveau look de la maman. Au même titre qu’un joli foulard, les produits de puériculture peuvent devenir de véritables accessoires mode pour la maman.

Pour ce faire, elle a choisi de célébrer avec splendeur la maternité en s’appuyant sur des symboles forts de la femme : les fleurs, l’imprimé cachemire. Mélanie a l’imprimé dans l’œil, l’art du mélange. Elle aime mixer les fleurs, le rayé et les arabesques pour le plaisir des yeux. Un « mix & match » subtil. En effet, une combinaison imprimé/faux uni lorsqu’elle est bien équilibrée donne un résultat visuel parfait. Le motif, c’est une histoire, une passion, un voyage.

Nous achetons tous nos tissus en France, ainsi que le reste de nos matières premières.

Si les gens ne devaient retenir qu’une seule chose de MUM ON THE GO® ?

Il n’y a rien de plus féminin et sexy que la maternité !


Difficile de trouver plus jolie conclusion ! Alors, tout simplement: Merci Julie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité