Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
5 mars 2012

On aurait dit ma mère...

Ce week-end c'était déjeuner de famille et qui dit famille dit ADOS... Et qui dit Ados dit "mon Dieu ce que j'ai pris un coup de vieux !".

Elles n'ont pas encore 16 ans et nous expliquent que leurs copines partent en vacances avec parents et petit copain et qu'elles ne voient pas pourquoi elles ne feraient pas pareil. Et moi quand j'entends ça et que je regarde ma petite Choupette de 4 mois je me dis que l'avenir me réserve bien des surprises !

Comment leur dire, comment leur faire comprendre ce que moi-même je n'acceptais pas étant ado. Comment leur expliquer que tout le bonheur des amours adolescentes c'est justement le manque, c'est les heures que l'on passe à rêver aux retrouvailles, à se demander ce qu'on dira, ce qu'on mettra pour ce grand jour.

Comment leur faire admettre que partager le quotidien si jeune n'a rien d'excitant, qu'au contraire il faut savourer ces petits moments insignifiants sur le moment mais tellement excitants. Comme avaler un chewing-gum à la hâte avant de le retrouver, se mettre une goutte de parfum dans le cou persuadée que ça l'enivrera, se séparer à la fin d'une soirée pour penser l'un à l'autre durant la nuit et se retrouver le matin en cours.

Comment leur dire que pour partager le quotidien il faut s'aimer si fort et le vouloir vraiment.

En gros comment leur dire qu'il faut prendre leur temps pour profiter de toutes ces étapes qui nous font grandir.

Tout ça me fait penser à ce que j'entendais il y a 15 ans de ça... Et si finalement ma mère avait eu raison....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité