Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
11 octobre 2012

Une croisière enchantée

Comme je vous la disais dans les brèves du week-end, dimanche nous avons fait du bateau sur la Seine. Et là, je vous entends d'ici, vous vous dites: "Ouah ha ha ! La touriste, elle a emmené ses mômes faire du bateau mouche ! Ouah ha ha !".

Du bateau mouche, certes, mais adapté aux enfants ! Eh oui ! Et évidemment, cela s'appelle la croisière enchantée !

Sur ce bateau couvert (donc pratiquable par tous les temps...) deux lutins, Lila et Pilou, chantent les monuments de Paris. La croisière dure une heure et pendant tout ce temps les lutins font le spectacle en chantant, en faisant des jeux avec les enfants et en racontant des histoires.

lutins_-Daniela_Jeremijevic_

Ce que j'ai bien aimé:

C'est adapté à tous les âges. Choupette était médusée et épatée par les lutins (la preuve en image), Loulou (3 ans) a trouvé ça très chouette de faire la course avec les autres "bateaux maisons" (les péniches donc) et de croiser un bateau de police, et les plus grands peuvent apprendre de petites choses sur Paris de manière ludique (Notre Dame et Casimodo, les pégases d'or du pont Alexandre 3, Saint Geneviève la sainte patronne de Paris...). Et nous, les parents, on fait une balade agréable sans avoir à gérer les enfants !

DSC_0858

Ma Choupette, bouché bée

Le prix est correct (12 euros par personne et les enfants de plus de 3 ans) et on peut prendre ses billets avant sur le site.

Il y a des toilettes sur le bateau !

Le départ et l'arrivée se font au pied de la Tour Eiffel, ce qui permet une petite balade après sur les bords de Seine...

DSC_0890

Père et fils en grande discussion...

 

Ce qu'on pourrait améliorer:

Il y a beaucoup de queue. Il vaut donc mieux prendre ses billets sur internet et arriver un peu en avance.

Bref, encore une journée réussie !

Quelques souvenirs

DSC_0839

DSC_0897

DSC_0861

DSC_0846

DSC_0881

DSC_0847

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Fleur, c'est Karen Du Monde Joli de Rose et Marie!!<br /> <br /> Je viens faire un tour sur votre blog auquel je viens de m'abonner.<br /> <br /> Il est vraiment magnifique et effectivement très agréable à lire!!<br /> <br /> A bientôt!!<br /> <br /> karen
V
j'ai découvert ton blog via les maternelles ;) et j'aime beaucoup ton style et ton phrasé poli et français (oui c'est assez rare, comparé à la quantité de blogs qui existent, pour etre souligné)<br /> <br /> j'y ai dejà piqué quelques bons plans et bonnes idées (notament le site d'étiquettes pour les fringues d'enfants pour la rentrée de l'année prochaine de mon fils :) et le site des jouets de Noel.<br /> <br /> bonne continuation
Publicité
Newsletter
Publicité