Paris de maman, le blog d'une maman parisienne

Le blog de Fleur, une jeune maman à Paris qui aime la mode, les petits créateurs, la déco et la photographie. La vie d'une working-maman, ses questions, ses solutions, ses bons plans et ses bonnes adresses...

03 septembre 2010

L'anniversaire, un an déjà

Hier soir notre petit Loulou a donc soufflé sa première bougie ! Enfin, c'est plutôt moi qui l'ai soufflée car lui a plutôt tendance à aspirer !!! Mais le cœur y était ! Il n'a évidement pas tout compris mais ils étaient très heureux de faire la fête, de se coucher un peu plus tard et de faire trainer son gâteau un peu partout dans la maison (canapé, jeans', pull, parquet... tout le monde a eu le droit à son petit bout de cannelé en souvenir !), et de jouer avec ses nouveaux jouets.

Un grand merci à tous ceux et celles qui lui ont souhaité un bon anniversaire !

Et pour revivre ce jour merveilleux, voici une photo de sa frimousse à la sortie de la maternité...

DSC_0064

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Posté par Parisdemaman à 08:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur L'anniversaire, un an déjà

  • comme il est beau sur cette photo !

    Posté par Virginie B, 03 septembre 2010 à 14:23 | | Répondre
  • Double bonheur

    C'est une grande joie chaque jour renouvelée d'avoir des jumelles. Certes, les problèmes matériels sont parfois un peu lourds : 16 biberons par 24h (donc 8 la nuit jamais coordonnés): rien qu'à stériliser..., les couches par paquets de 300, 4 chaussures à enfiler, deux genoux toujours occupés, une poussette tjrs trop lourde, ... La vie quotidienne offre beaucoup de défis qui transforme les mamans en championnes hors catégorie : changer la couche du 1er avec le second en porte bébé, ouvrir la porte d'entrée avec les 2 bébés dans les bras, prendre le RER avec une poussette double.... mais c'est parfois plus simple aussi : elles ont toujours un compagnon de jeux et sollicitent bcp moins les parents pour jouer qu'un enfant unique.
    Quelle joie de voir ses deux enfants grandir de façon différente tout en étant si proches, un sentiment de plénitude quand on serre les deux dans ses bras, .. Bcp de fierté aussi.

    Des conseils : se faire aider (en cadeau de naissance, demander une aide une à deux nuits par semaine), ne pas oublier le papa, simplifier au maximum les contraintes matérielles (pas de lacets mais des sratchs, chez nous, on a interdit le riz le week_end pour réduire le temps balayage !), leur permettre de développer LEUR personnalité (habits différents, classe séparée, temps réservé pour un seul enfant, ...)...

    et qui sait, vous aurez peut être la chance ensuite de voir que c'est doux aussi d'avoir un enfant tout seul. Vive le 3eme !

    Posté par maman de jumelle, 07 septembre 2010 à 22:12 | | Répondre
Nouveau commentaire