Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
1 septembre 2010

Mon bébé devient un petit garçon !

pointesCela m'a frappée hier quand je suis rentrée à la maison. Il était en train de jouer avec une voiture, avec sa chemise, son jean's et ses petites chaussures. Il m'a regardée, m'a fait un grand sourire, un petit coucou et il est retourné (en marchant) jouer avec sa voiture. A cet instant précis, je me suis dit: "ça y est, je ne suis plus la maman d'un bébé mais d'un petit garçon !".
Ça y est mon tout petit devient grand ! Demain il fêtera son premier anniversaire ! Il gagne peu à peu son indépendance (ne vous inquiétez pas, il n'est pas encore prêt à quitter le nid parental, mais il marche quand même !!!), il vient me faire un petit bisou entre une course de voitures et un coup de marteau sur la table basse (en verre, la table basse ...), il se met sur la pointe des pieds pour voir ce qui se passe, il me prend par la main pour me montrer sa chaise haute lorsqu'il a faim, il monte les escaliers (mais évidement et contrairement à ce qu'il semble croire il ne sait pas les descendre tout seul !)... Bref mon petit bonhomme est un grand maintenant (enfin presque... Imaginez ce que je dirai quand il aura 6 ans !!!!!). Et moi je rentre dans la catégorie des mamans qui peuvent commencer à donner des conseils parce qu'elles sont sensées avoir passé la phase critique de la première année (enfin d'après ce que me disent mes copines, il semblerait que la deuxième année soit pas mal non plus !!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci !!!!
O
Ah oui, la deuxième année :) Ca sera sûr plus costaud maintenant que ton petit va cavaler dans tous les sens :)<br /> Sinon, le doudou est bien en ligne chez moi avec les autres participants...<br /> PS: Joyeux anniversaire quand même à ton petit devenu grand :)
P
C'est vrai que ça fait drôle de penser qu'il y a tout juste un an nos petits bouts venaient au monde !!! J'en verserai presque une petite larme !<br /> Organises-tu quelque chose pour son anniversaire ?
V
nos enfants se suivent, violette fetera ses 1 an le 12 septembre... ca fait drôle !
Publicité
Newsletter
Publicité