Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
25 mai 2010

Le grand retour

2010

 

 

 

Ca y est nous sommes de retour dans notre chère capitale (j’ai ce petit côté un peu chauvin et casanier qui fait que j’adore rentrer à la maison et revivre dans ma chère ville, Paris).

Nous étions en escapade pendant 12 jours (merci les ponts…) sur la Costa Brava espagnole, au bord de la mer. Une petite station balnéaire idéale en cette saison : grand soleil mais pas trop chaud, mer bleue et rafraichissante (très rafraichissante !), animée le week-end et plutôt calme la semaine (le cybercafé ne rouvrait qu’en juin, d’où mon silence radio).

Ces quelques jours furent très riches dans tous les domaines : la gastronomie (on s’en est donné à cœur joie sur le jambon ibérique et le petit rosé bien frais, mais heureusement la balance n’en a pas tenu compte ce matin !!), le soleil (dès que nous avions une heure de libre, c’est-à-dire pendant que notre petit Loulou dormait, nous nous étalions telles des crêpes au soleil), et surtout nous avons profité à fond de notre petit bonhomme (ce qui fait qu’on est toujours un peu KO !!!).

Ce qui était génial c’est que Loulou a fait plein de progrès dont voici la liste :

Loulou a pris l’avion pour la première fois et cela s’est très bien passé (enfin, heureusement que ça ne durait que 1h30…). Il s’est même fait des copains et des copines, et il a bien évidement dragué les hôtesses par des grands sourires.

Ca y est il marche à quatre-pattes. Certes il ne parcourt pas encore tout l’appartement mais il a compris la technique.

Notre petit bout’ chou adore la mer et le sable. Ouf !!! J’avais vraiment peur que cela ne lui plaise pas beaucoup, moi qui adore ça. Il a passé un temps fou à attraper le sable et à le regarder glisser entre ses petits doigts. Il a mis les pieds dans l’eau et a trouvé ça plutôt rigolo. Et puis le côté positif du bord de mer, je l’avoue, c’est que ça le met KO. Il nous faisait deux vraies siestes par jour (cela peut sembler normal à certaines chanceuses mais pour nous c’était tout nouveau) et des nuits de douze heures : le REVE !

Il a dit « papa ». En fait c’est un mélange de baba et papa, mais son papa lui a montré et il a tout doucement répété. Ce qui est adorable c’est que d’habitude il parle très fort alors que là il dit ça tout doucement avec un petit air d’ange ! J’ai bien essayé le « mama » mais rien à faire, c’est toujours « papa » qui sort…

Ce qui était génial, par-dessus tout, c’est que nous avons passé douze jours ensemble non-stop, tous les trois. On a beaucoup, beaucoup, beaucoup joué et rigolé. Et le rire de ce petit bonhomme est le plus joli son que je n’ai jamais entendu (je suis gaga, je l’avoue).

Ce matin, quand j’ai fermé la porte pour aller au bureau, j’ai eu un petit pincement au cœur à l’idée de ne le revoir que ce soir…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité