Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
7 mai 2010

Retour en enfance…

L’autre jour, je cherchais un cadeau pour un petit garçon de 18 mois. Et je tombe sur un livre de mon enfance en carton avecUn_petit_trou_dans_une_pomme une grosse pomme et plein de trous : «Un petit trou dans une pomme» chez Nathan. Quel bonheur de retrouver ce livre que j’avais tant aimé !

Résultat : le petit garçon a reçu ce joli livre en cadeau. Et une fois arrivée à la campagne, j’ai retourné toute la bibliothèque pour mettre la main sur ce livre. J’ai fini par le trouver et par l’offrir triomphante à mon petit Loulou. Et à mon plus grand bonheur, il a adoré ! Il joue beaucoup avec, il aime beaucoup passer sa petite main dans tous ces trous.

En plus de ce recyclage et de ce petit retour en arrière (mais non, je ne suis pas complètement has been avec mes jouets d’entant ! La preuve : ils sont en vente dans les magasins trendy de la capitale !) j’encourage mon petit bonhomme à la lecture. Vous me direz qu’à 8 mois il a le temps d’apprendre à lire et encore plus d’aimer lire.

tout_se_joue_avant_6_ansEh bien pas selon Fitzhugh Dodson qui dit dans son livre «Tout se joue avant 6 ans», que plus tôt on donne des livres à un enfant plus il aimera lire.

Vu le nombre de livres en carton que mon petit Loulou croque avec appétit, je suis sûre d’au moins une chose : s’il n’a pas encore le goût de la lecture, il aime au moins le goût des livres ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Fleur, <br /> <br /> et oui merci encore pour le livre; il me rappelle bien sur mon enfance puisque j'ai le meme chez mes parents (il a donc 34 Ans !); petit père adore mettre ses doigts dans les trous et qu'on lui donne le nom des fruits et animaux...<br /> bises
V
Héhéhé, salut blog-copine ! C'est Caro qui m'a vendu la mèche de ton nouveau blog ! Super !<br /> J'espère que tout va bien pour vous 3. A très bientôt j'espère,<br /> Virginie
Publicité
Newsletter
Publicité