Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
31 mars 2010

Et c’étaient les copines d’abord, les copines d’abord…

Vous souvenez-vous du temps où pour un dîner avec vos copines vous laissiez tout tomber même votre amoureux à la Soledadmaison ? Vous souvenez-vous de tous ces samedis après-midi passés à faire du shopping et à prendre des cafés avec vos copines ?

Eh bien, chères mamans, maintenant que votre petit bout est là, tout ça est bien fini ! Maintenant il faut tout prévoir, tout organiser, et longtemps à l’avance en plus. L’autre jour, je voulais organiser un petit dîner avec deux copines sans enfant. On choisit une date la semaine suivante, mais évidement, pas de baby-sitter dispo ce jour-là. Donc on trouve une autre date. Et là, on se retrouve à dîner ensemble dans un mois !

Il est loin le temps où on se voyait toutes les semaines et où on s’organisait des vacances ensemble.

Mais, bizarrement, je m’y fais (et ce n’est pas si facile de l’avouer aux copines !) C’est vrai que le choix n’est pas évident : d’un côté mon mari et mon petit bonhomme que je ne vois quand même pas beaucoup la semaine et dont j’ai envie de profiter à fond le week-end, et de l’autre, les copines que je ne vois plus beaucoup non plus.

Du coup : je M’ORGANISE (Il semble que ce verbe soit devenu le maître mot de ma vie ! Je dois même «  faire l’agenda » avec mon mari (comme au bureau) pour planifier nos sorties, voir qui sera là pour récupérer Loulou le jeudi dans 3 mois parce que je serai en déplacement…)

Tout est organisé. Nos dîners entre amis sont planifiés jusqu’à la fin du mois de mai !!!!!

Je planifie mes rendez-vous avec mes copines longtemps à l’avance. On fait des dîners à la maison (pas de baby-sitter, et on profite quand même un peu de Loulou). On s’organise des week-ends…

Avec les amis qui ont des enfants, on prévoit des sorties au parc, des balades en forêt…Les autres ça les ennuie un peu de s’extasier des heures devant Loulou qui fait « aahahahahaaahahahaha » parce qu’il pleut trois gouttes ! Et on les comprend bien, parce qu’il y a 7 mois on était exactement comme eux ! (Voici un article du Elle du 26 mars 2010 sur ce que vos copines sans enfant pensent de vous. C’est très drôle et assez vrai !)

Bref, on essaie d’adapter notre emploi du temps à tout le monde : notre petit garçon, nos amis avec enfant(s) et ceux sans enfant.

Ce qui me rassure beaucoup, c’est que, quand je parle avec mes copines qui ont des enfants, elles font pareil ! Ouf !

Nous étions à un dîner et une jeune maman de deux enfants me dit : « Avec mon mari, on se fait  chaque mois une soirée en amoureux et on l’organise chacun notre tour. ». Je me suis dit « Pouah, cela doit quand même manquer de spontanéité tout ça ! ». Résultat le lendemain je disais à mon mari : « Tu sais, on devrait se faire chaque mois une soirée en amoureux et on l’organiserait chacun notre tour. Qu’en penses-tu ? ».

Finalement, quand on a des enfants, l’organisation ça manque peut être de spontanéité mais ça permet une plus grande liberté !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bienvenue au Club des mamans, ma chère Fleur. C'est un Club très particulier qu'on ne quitte jamais. Moi, j'y suis rentrée il y a 36 ans et en plus j'ai l'impression que c'était hier. Tout peut arriver, mais les liens que l'on tisse jour après jour avec nos petits sont éternels.<br /> Ce week end ils sont tous à la maison, il ne faut plus leur donner de biberon, mais je rentre du super marché et l'immense caddy que j'ai ramené me fait regretter ce temps là. Ils ont aussi un langage plus varié, mais il faut tenir la distance et pouvoir les écouter et leur répondre sans passer pour une vieille ringarde. Il ne faut plus les habiller mais j'attends le linge des deux dernières qui me promettent une bonne dizaine de lessives et "ce serait tellement sympa si tu me le repassais!".<br /> Enfin tu as entrepris une lourde tâche et je ne peux pas te promettre qu'elle s'allégera au fil du temps.<br /> Mais je suis contente comme au premier jour de tous les voir et je vois bien que ce sera pareil pour toi ( même si tu as bien trop de travail pour penser plus loin que toi et tes deux hommes).<br /> Trois gros bisous à ta jolie famille<br /> Isabelle
Publicité
Newsletter
Publicité