Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
30 mars 2010

Mon dossier s’est perdu dans le trou noir de la Sécu….

Hip hip hip houra !!! Ca y est, au bout de 7 mois, notre petit bonhomme est enfin enregistré à la Sécurité Sociale !! Il serait temps, vous allez me dire.

Tout a commencé le jour où je suis rentrée de la maternité. Formulaire_SS

J’ai appelé la SS pour leur demander comment je devais inscrire mon bébé. Là, on m’a répondu : « Mais enfin Madame if faut nous renvoyer le formulaire n° S3126A - Ah, suis-je bête, je ne connaissais pas ce formulaire ! Et je le trouve où ce formulaire ? – Bah, sur notre site internet ! – Et ça prend combien de temps pour l’inscrire ? – Oh, en ce moment on a beaucoup de demandes, donc comptez dix semaines !»

J’ai cherché ce « sacré » formulaire n° S3126A, autrement appelé « Déclaration en vue du rattachement des membres de la famille ». Et j’ai fini par le trouvé. Il est . (Si je peux vous faire gagner du temps c’est déjà ça !). J’ajoute même une petite photo pour que vous l’ayez bien en tête !

Ensuite, il a fallu que je réunisse les documents nécessaires pour le remplir et hop je l’ai envoyé sans oublier d’en faire une photocopie (on ne sait jamais).

Dix semaines plus tard, aucune nouvelle. Je rappelle donc la SS : « Ah bah, Madame, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé, votre dossier n’a pas été pris en compte. Je relance votre centre en urgence. Ca devrait être fait très rapidement, dans les 3 semaines. » Là, je me rends compte que nous n’avons pas du tout la même notion de rapidité…

Trois semaines plus tard, toujours rien. « Eh bien décidément, votre dossier n’est toujours pas pris en compte. Il va falloir vous déplacer. – Ah ça Madame, ça va pas être possible » (et je vous passe la suite qui n’était qu’énervement, bafouillements, etc…)

Finalement, au bout de deux semaines, je reçois l’attestation comme quoi mon petit garçon est bien inscrit sur la carte vitale de… son papa. C’est dommage, j’avais demandé que ce soit sur la mienne… Donc c’est reparti pour un tour : « Vous êtes sûre que vous avez demandé votre carte vitale ? Ah oui, en effet, c’est bien cette case que vous avez coché ! On va changer ça le plus vite possible ! ». Et cette fois-ci nous avons eu la même notion de la rapidité (enfin presque) : deux semaines après, mon petit bonhomme était inscrit.

J’ai donc envoyé mes dizaines de feuilles marron en plusieurs enveloppes (au cas où la Poste s’y mettrait aussi et perdrait le courrier…).

Et aujourd’hui je célèbre mon premier remboursement de la Sécurité Sociale pour mon fils !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité