Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
13 novembre 2012

La cantine...

 

cantineHier, premier jour à la cantine pour Loulou. Ce qui veut donc dire première sieste à l'école aussi.

 

Résultat le soir: "Mmmm. C'était bon la cantine. Et j'ai tout mangé tout seul. Et j'étais avec tous mes copains."

Ouf ! Tout s'est bien passé.

Mais... "Loulou, pourquoi tes yeux sont tout rouge ?". "Ah bah, j'ai beaucoup pleuré parce que je voulais pas faire dodo à l'école et je voulais Papa, Maman et ma soeur."

Aië !

Et ce matin: "Maman, aujourd'hui je ne vais pas à la cantine et je fais pas dodo à l'école.". "Euh... Mon amour chéri, si si aujourd'hui c'est comme hier et tu vas voir ça va être super !". Pas gagné !

Et le pompon en arrivant à l'école: aujourd'hui les enfants entrent seuls dans l'école, les parents ne les accompagnent plus dans la classe. Et là, drame, autant pour les parents que pour les enfants. Des tas de parents agglutinés près des portes vitrées (quelle idée !) de l'école et des enfants pleurant le nez collés sur les vitres !

Et mon Loulou avançant malgré tout en me regardant l'air tout triste et me demandant: "Tu viens pas Maman ?"

Aïe, aïe, aïe ! Ça y est, ce matin mon coeur de maman s'est fendu devant l'école. Et si j'avais fait ma fière jusqu'à présent car la rentrée s'était très bien passée. Je comprends maintenant les mamans qui versent une petite larme le jour de la rentrée des classes...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bisous a loulou et a sa maman.<br /> <br /> Mais sachez bien que les pleurs s arretent des que vous avez le dos tourne. J' en ai encore fait l experience recemment. J etais chargee de ramener en train une petite fille d amis. Grosses larmes et air tout perdu en regardant par la fenetre sa maman restee sur le quai. Au depart, le train n'avait pas quitte la gare de Poitiers (moins de 30s), elle rigolait en sortant ses affaires ! Laissant une pauvre maman bien triste !
M
Nous aussi on commence tout juste la cantine et les journées complètes. Il adore la cantine mais il dit qu'il dort pas à la sieste alors que l'assistante m'assure que oui...<br /> <br /> c'est nul que vous ne puissiez plus les accompagner, ils sont tout petit encore. Ca m'agace ce système qui veut les faire grandir trop vite.
Publicité
Newsletter
Publicité