Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
10 septembre 2012

Aujourd'hui, c''est ma rentrée

#Après 14 mois d'arrêt, c'est aujourd'hui que je retourne au bureau.

Au fond je suis plutôt confiante et le projet de vouloir changer de job me motive pour m'y mettre à fond. Évidemment c'est dur, très dur même de laisser mes petits. Ce matin je n'ai même pas pu serrer ma petite Choupette dans mes bras avant de partir car elle dormait encore et quand je pense à l'idée qu'aujourd'hui je ne vais la voir qu'à peine une heure, ça me fend le coeur. Mais c'est comme ça, il fallait bien que je reprenne un jour.

Du coup, quel est le bilan de mon congé parental ?

J'ai tout simplement adoré cette période. J'ai trouvé cela génial de pouvoir profiter de mes enfants, de pouvoir passer les 11 premiers mois de ma fille avec elle et de pouvoir accompagner mon Loulou jusqu'à la maternelle. J'ai profité à fond de cette année, pour eux et pour moi. J'ai partagé des choses avec eux, tant de choses, et j'ai enfin fait tout ce que je n'avais jamais le temps de faire (comme prendre des cours de photos, retaper des meubles chinés sur internet...)

Aujourd'hui une page se tourne mais ces derniers mois ont été merveilleux ! Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir mis ma "carrière" entre parenthèse et je suis contente aujourd'hui de reprendre le chemin du bureau en sachant que nous en avons tous bien profité.

Et vous, quelle est votre expérience avec le congé parental ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité