Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
17 juillet 2012

Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Ah la grande question qui taraude les parents avant les grandes vacances: pour ou contre les devoirs de vacances ?

Aujourd'hui je suis plutôt contre les devoirs à rendre, les 30 minutes de maths par jour et la dictée quotidienne. Je trouve ça dur de demander aux enfants de rester connectés à l'école pendant les vacances alors que nous, adultes, ne demandons qu'une seule chose: déconnecter ! Je crois que la déconnexion est bonne pour tout le monde !

En revanche je suis plutôt pour l'apprentissage par le jeu, revoir les basiques de l'année de manière ludique. Cela peut être par exemple de jouer au Petit Bac pour l'orthographe, de faire les courses et de payer la marchande pour les additions et les soustractions ou de jouer au Pictionnary en anglais, et surtout faire des découvertes tout au long des vacances (les papillons, les marées, les poissons...)

Pour ceux qui sont à la recherche de "devoirs de vacances ludiques", j'ai trouvé ce site: pour les enfants.

Il y a plein de jeux à imprimer pour apprendre à écrire, à lire, à dessiner... Pour les plus assidus, il y a même un cahier de vacances pour les maternelles !!

cahier-de-vacances-maternelle-100

Allez, bonnes vacances !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je trouve que c'est bien d'en proposer à l'enfant,d'en faire avec lui comme un jeu...mais pas de forcer car ça ne sert à rien si c'est fait par contrainte...
Publicité
Newsletter
Publicité