Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
17 novembre 2010

Des contes pour attendre Noël

sapin_noelSentez-vous la magie de Noël arriver ?
Moi oui ! Vous allez me dire que c'est un peu tôt. Mais j'y pense déjà.
On voit les premières vitrines se garnir de guirlandes, les gens qui commencent à faire leurs cadeaux, ceux qui commencent à faire leur liste...
Et cela me donne du baume au cœur ! Moi qui déteste ce mois de novembre que je trouve triste et froid, j'adore décembre et la magie qui l'entoure. Je suis donc ravie de sentir que cette année décembre commence dès la mi-novembre ! (Vous me suivez toujours ?).

Certaines d'entre vous m'ont demandé des idées pour les contes de Noël pour reproduire ce superbe calendrier de l'avent dont je vous avez parlé ici: un jour un conte.
Je me suis donc mise en quête de contes de Noël à télécharger gratuitement afin de remplir vos 24 cadeaux de l'Avent. C'est simple et économique: vous imprimez l'histoire, vous faites une jolie couverture avec du papier canson et vous reliez le tout avec un brin de laine coloré ou un ruban !

Pour commencer une belle initiative d'Enfant.com et d'Action Innocence : 24 histoires pour attendre Noël.
Vous pouvez imprimer les histoires et le coloriage qui va avec !

Ici, vous pouvez télécharger et imprimer un livre avec 11 histoires pour entrer dans la magie de Noël: "Contes de Noël" de Louis Escoyez

On n'oublie pas ses classiques avec les contes d'Andersen, ou encore ces 220 pages regroupant les contes de Maupassant, d'Alphonse Daudet ou de Dickens.

Quoi de mieux pour faire rêver nos enfants que des contes qu'ils auraient imaginer eux-mêmes ? C'est ici que vous trouverez 8 histoires écrites par des enfants de CE1 et CE2.

Enfin, si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur ou s'il vous manque quelques histoires pour arriver à 24, le site Fête enfant vous donne plein d'autres histoires de Noël, des coloriages, des formats de lettre au Père-Noël à imprimer pour écrire une belle lettre et être sûre de tout trouver au pied du sapin !

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce petit tour d'horizon !! il faut moi aussi que je me penche sérieusement sur le calendrier de cette année!!!
P
Contente que ça te plaise !<br /> Pour les horaires, je triche un peu ;-)
C
Super les coloriages, j'y pense jamais.<br /> tu t'es levée à l'aube ce matin !!
P
Avec plaisir !
L
Merci, que de jolies choses !
Publicité
Newsletter
Publicité