Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
2 janvier 2012

Loulou, bébé cavalier

bebe cavalierIl y a de cela quinze ans je montais à cheval dans un super club hippique près de Poitiers, le Poney-Club de la Forêt de Moulière. Ce que j'aimais par dessus tout dans ce club c'était la zen attitude. Pas de tenue obligatoire, un large choix d'activités, l'apprentissage de la confiance en soi avec les chevaux.

Le temps a passé et Loulou est né. Et il s'est mis à beaucoup aimé les chevaux. Alors je suis retournée dans mon club pour lui faire essayer une activité que Madame Rabouan (la créatrice du club) exerce depuis plus de 30 ans: les bébés cavaliers. Dès 12 mois, elle apprend aux petits à monter à poney, à prendre confiance en eux, à se débrouiller tout seul.

Une séance commence par la présentation des enfants et le choix des poneys. Puis les enfants vont chercher leur poney, le panse, mettent la selle et le filet. Ensuite ils emmènent leur poney dans le manège et font quelques tours à pieds avec eux. Puis vient le temps tant attendu par Loulou de monter sur le poney et de faire des jeux en musique. Et enfin on ramène son poney dans son box et on range tout l'attirail.

J'ai été super fière et étonnée de voir Loulou tout bien faire tout seul sans avoir peur. Il est monté sur son poney et est resté tranquille, confiant tout seul à faire le tour du manège. Puis il a trotté mais tenu par un moniteur, quand même ! Il a bien brossé son poney, lui a curé les sabots et a tout rangé à sa place.

Bref une super expérience que je vous recommande si vous passez dans le coin de Poitiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> C'est vrai que ce club à l'air génial.<br /> <br /> Mon petit bou de 3ans veut faire du cheval, j'ai cherché partout et a priori dans la vienne c'est bien le seul club a proposer une initiation si tot.<br /> <br /> Je n'ai jamais pratiqué mais il à l'air génial ce club.<br /> <br /> Malheuresement l'activité des baby poney n'existe pas pendant les vacances et le reste du temps mon bonhomme vit sur Paris.
L
Tu es poitevine ??<br /> <br /> Car moi oui, mais exilée à Lille maintenant !!<br /> <br /> Petit bonhomme (21 mois à l'époque) est aussi monté sur le cheval d'une tante et il était tout fier !! Moi, moins car je n'étais pas rassurée de le voir dessus !! Mais ça lui a fait très plaisir !!
Publicité
Newsletter
Publicité